Une grande journaliste décède en plein reportage

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
229 229 Partages

Triste nouvelle dans le monde des médias alors que la journaliste française Véronique Robert est décédée, samedi, quelques jours après avoir été blessée par l'explosion d'une mine en Irak.

On ne la connait pas énormément ici, mais Robert est l'une des grandes journalistes françaises, elle qui était en train d'effectuer un reportage sur la bataille de Mossoul pour la chaîne publique France 2. Elle collaborait également pour plusieurs médias suisses et français, dont le légendaire Paris Match.

À 54 ans, elle était au sommet de sa carrière, et elle laisse dans le deuil ses deux enfants Sébastien et Alexandre.

C'est une véritable tragédie alors qu'au moment de l'explosion, Robert était accompagnée de trois autres personnes lorsque la mine a explosé, dont deux ont également perdu la vie.

«Le décès de Véronique Robert ajoute à la tristesse de tous ceux qui sont attachés au grand reportage», a déclaré sur Twitter le secrétaire général de Reporters sans frontières Christophe Deloire.

C'est tellement triste qu'à une période où plus que jamais on a besoin de bons journalistes pour couvrir l'actualité internationale, ce genre de tragédie arrive encore.

Toutes nos pensées sont avec ses proches et avec la grande famille des médias qui est en deuil, aujourd'hui.

Partager sur Facebook
229 229 Partages

Source: AFP
Crédit Photo: Fotolia