Monde de Stars
Une femme d'affaires réagit vivement aux propos de Josée Blanchette à Tout le monde en parle.
ICI Radio-Canada 

Une femme d'affaires réagit vivement aux propos de Josée Blanchette à Tout le monde en parle.

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Dimanche dernier, le passage de la chroniqueuse Josée Blanchette à la populaire émission Tout le monde en parle a causé une véritable tempête. Voilà donc que ses propos concernant la chimiothérapie ont causé une levée de boucliers chez de nombreux intervenants, dont Francine Laplante, une femme d'affaires qui est aussi présidente de la Fondation des gouverneurs de l'espoir.

Dans une lettre ouverte publiée dans La Presse Plus, Francine Laplante explique qu'elle a dû accompagner de nombreuses personnes dans leur combat contre le cancer. Parmi ces individus, on y retrouve des proches de la femme d'affaires, dont son fils.

Aux dires de Francine Laplante, les propos véhiculés par Josée Blanchette sur les ondes d'ICI Radio-Canada ont causé un effet dévastateur chez les patients qui mènent ou qui mèneront un combat contre le cancer: "Mme Blanchette, vous avez droit à vos opinions comme tout un chacun et au partage de vos expériences, mais avez-vous le droit de chambouler à ce point la fragilité des personnes déjà en plein chaos ? Est-ce vraiment un débat juste et équitable que celui que vous soulevez ? Permettez-moi d’en douter…"

De plus, la femme d'affaires explique que sans l'existence de la chimiothérapie, celle-ci aurait pu perdre de nombreuses personnes dans son entourage: "Mon frère a eu un cancer à 50 ans, diagnostic sombre… chimiothérapie, radiothérapie, changement d’habitudes alimentaires : aujourd’hui, huit ans plus tard, il pète le feu… Je n’ose même pas penser où il serait s’il avait refusé les traitements !".

Pour lire la lettre au complet, vous pouvez cliquer sur l'image suivante: [pub]


Source: La Presse