Une deuxième victime témoigne contre Claude Jutra

Toute la triste histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
207 207 Partages

Ce samedi matin dans le journal La Presse a été publié le témoignage d'une deuxième victime. 

Il s'agit du scénariste Bernard Dansereau, connu entre autres pour la série à succès Annie et ses hommes. Il déclare aujourd'hui avoir été victime des agressions sexuelles de Claude Jutra à l'âge de 12 ou 13 ans. Ce dernier était son parrain. 

«Il s’est glissé dans mon lit et a tenté de m’entraîner dans un rapport sexuel. J’avais 12 ou 13 ans, j’étais prépubère», raconte-t-il dans une lettre envoyée au journal. 

Selon M. Dansereau, les fait seraient survenus un soir où le réalisateur avait trop bu. Après ces événements, ils ont coupé les ponts pendant deux ans. Ils ont par la suite recommencé à travailler ensemble. «Il était toutefois très clair, dans mon esprit, que Claude était pédophile.»

Dans le premier témoignage d'une victime à qui on réfère grâce au nom fictif de «Jean», on raconte les agressions sexuelles commises sur un jeune garçon de six ans et qui ont duré pendant une dizaine d'années. C'est la biographie d'Yves Lever qui a initié toutes ces révélations sur le cinéaste. 

Le Gala des prix Jutra changera de nom, ainsi que plusieurs autres lieux qui étaient nommés en son honneur. 

«Ce que j’ai vécu avec Claude n’a certainement pas été un plus dans ma vie, mais ça ne se compare aucunement à ce qu’a pu vivre Jean, à qui vous avez consacré un reportage. Je ne sais pas si Jean et moi, nous nous sommes croisés dans l’appartement de Claude, mais quoi qu’il en soit, je compatis avec lui», affirme Bernard Dansereau dans sa lettre, en précisant qu’il n’accorderait aucune autre entrevue sur ce sujet.

Le voici ci-dessous aux côtés de son père qui a lui aussi travaillé avec Claude Jutra comme scénariste. 

À gauche, Fernand Dansereau. À droite, Bernard Dansereau. 

Pour lire tout le reportage, cliquez ici.

[EMBED]

Crédit photo: Instagram de @bernardbujold

Partager sur Facebook
207 207 Partages

Source: http://plus.lapresse.ca/screens/f75542ef-73eb-4be3-9252-9732900266f8%7C_0.html