Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Une dame en colère se fait remettre à sa place par l'acteur Jeff Boudreault de District 31
Radio-Canada  

Une dame en colère se fait remettre à sa place par l'acteur Jeff Boudreault de District 31

Il ne l'a pas pris et on le comprend...

Monde de Stars

Monde de Stars

Jeff Boudreault est bien connu pour son rôle de Jean Brière dans la série télévisée District 31. Sa carrière d’acteur inclut aussi des participations à des séries comme La Galère, où il a remporté un prix Gémeaux en 2010 pour le meilleur rôle de soutien masculin dans une comédie.

Plus récemment, Jeff Boudreault s’est lancé en politique pour le Bloc Québécois, lui qui vient d'une famille farouchement indépendantiste.

Candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Brome-Missisquoi pour les élections fédérales anticipées du 28 avril 2025, Boudreault vise à défendre les intérêts du Québec, notamment la laïcité, la langue française et l’environnement. Sa notoriété d’acteur et son ancrage local font de lui un candidat vedette, déterminé à être un porte-parole accessible pour les citoyens de Brome-Missisquoi.

Évidemment, en sa qualité d'acteur, Jeff Boudreault défend becs et ongles la culture d'ici. C'est pour cette raison qu'il a partagé dans les dernières heures un long message en réponse à un commentaire haineux qu'il a reçu sur les réseaux sociaux.

Voici son texte, retranscrit ci-dessous dans son intégralité, en réponse à une internaute qui s'en est prise aux artistes québécois.

« LES CRISS D’ARTISSS… »

Il est toujours préférable de ne pas répondre aux messages haineux sur les réseaux sociaux mais ce matin, à quelques jours de la fin de la campagne,  c’était plus fort que moi, je devais le faire. Je devais répondre par loyauté envers mes pairs, loyauté envers ceux qui comprennent, loyauté envers qui nous sommes. 

Je sais aussi qu’on ne devrait pas effacer les messages malveillants sur nos comptes car ça fruste ceux qui les écrivent. Mais permettez-moi de prioriser la santé mentale de mes enfants plutôt que la haine de certains. 

Une dame m’a écrit: « …vous autres, les criss d’artisss, qui servez à rien, vous êtes tous pour le Bloc… » et bla bla bla et bla bla bla… 

Je vous répondrai calmement et simplement . Madame, « les criss d’artisss » c’est Marie Laberge que vous lisez paisiblement sur la plage. C’est Jean-Pierre Ferland qui vous chante « Une chance qu’on ça » à votre mariage. C’est Vincent Vallières qui chante « On va s’aimer encore » à votre 50ieme anniversaire de ce dit mariage . Et ce sera Fred Pellerin qui vous chantera « Je m’envollerai » lors de votre dernier tour de piste. Ou encore Ariane, Luce et Garou qui vous feront danser lors d’une fête. 

« Les criss d’artisss » ce sont eux qui un 20 mars 1995 ont rassemblé 4 098 000 Québécois devant leur petit écran. Ce sont des Denis, Céline et un Cirque hautement impressionnant qui nous représentent fièrement à l’international. 

Ce sont Michel-Marc, Anaïs et Fanny qui vous feront rire, pleurer et vous remettront en question lors d’une soirée au théâtre. Ce sont une multitude d’humoristes qui vous remontent le moral en ces temps plus difficiles. C’est une Brigitte Lafleur qui agrémentera votre salon avec une de ses magnifiques toiles…

La culture,  Madame, c’est 17.4 milliards de dollars par année et 178 000 emplois au Québec. Plus que l’industrie du bois ou de l’aluminium. La culture, nous la portons à bout de bras, nous les artistes québécois et en sommes excessivement fiers. Elle protège notre langue et définit d’où on vient, où on est et où on s’en va. Être contre les artistes québécois, c’est être contre sa propre culture et de surcroît, renier qui vous êtes et ce, peu importe l’allégeance politique. 

Le but de ce message n’est pas d’être vaniteux mais bien de vous démontrer que nous sommes un maillons de la chaîne économique et nous contribuons comme bien des secteurs à rendre le Québec plus prospère. 

Artistes, soyez fiers et continuez de vous tenir debout.

Source: Facebook / Jeff Boudreault