Une comédienne québécoise dénonce le harcèlement sexuel de Gilbert Rozon

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
239 239 Partages

D'heure en heure, de nouveaux témoignages s'ajoutent à ceux initialement publiés par La Presse, dans le cas d'Éric Salvail, et Le Devoir, dans le cas de Gilbert Rozon.

Mélanie Maynard a repartagé le texte d'une bonne amie comédienne, Mélanie St-Laurent, victime des inconduites et du harcèlement sexuel de Gilbert Rozon entre 92 et 93, elle déclare ceci:

«Elle, c'est ma grande amie. À l'école de théâtre nous étions les deux inséparables Mélanie. Quand on a terminé notre formation, j'étais un peu jalouse qu'elle ait réussi à se trouver un job dans le "milieu" alors que moi je travaillais dans une garderie. Aujourd'hui je ne sais pas si j'aurais eu la force de faire face à ces choses-là.  Merci de dire ma belle amie, tu as toute mon admiration. #metoo et #me4you», dit Mélanie Maynard.  

Son texte, publié hier, fait le tour de la toile actuellement. Le voici:

«J’ai subi du harcèlement sexuel de la part de Gilbert Rozon lors que je travaillais au Musée juste pour rire en 92-93. À l’époque, j’avais 22-23 ans, jeune comédienne sortie de l’école de théâtre, Gilbert Rozon m’a promis de me faire rencontrer des personnes d’influence pour faire démarrer ma carrière, il m’a invité à venir avec lui à Paris. L’or de son anniversaire, où il avait invité des gens du bureau et que j’accompagnais quelqu’un, nous nous sommes retrouvés à part des invités, il avait son fils dans ses bras, alors agé de quelques mois et en s’adressant à lui, il m’a présenté comme la femme avec qui il passerait les prochaines fins de semaine de l’année… il a téléphoné chez moi, un soir, pour me parler, ce n’était pas pour le travail, je ne lui avais jamais donné mon numéro de téléphone, heureusement je n’y étais pas et c’est mon coloc qui lui a parlé. Une fois au bureau de JPR, pour une occasion dont je ne me rappelle pas ( Noël ou autre) je lui ai donné la bise sur les joues, mais il s’est tourné la tête de façon à ce que je lui donne un baisser sur la bouche. Lorsqu’il a appris que j’étais en relation avec un employé de la boîte, il l’a fait venir dans son bureau et lui a dit qu’il le congédiait, il l’a fait mariner quelques minutes avant de lui dire que c’était une blague! Ensuite il a pris lui-même le Walki-Talkie des employés du Musée, il a tenu a se présenté : Bonjour, ici Gilbert Rozon, je tenais a faire savoir a tous que Mélanie est en couple avec Sylvain… alors que nous tenions a resté discret… Pourquoi je ne l’ai pas dénoncé avant ? Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai un petit côté rocker et je n’ai jamais eu peur de retourner quelqu’un de façon direct. J’ai toujours été très clair avec lui, j’ai toujours refusé et repoussé ses propositions. Je me disais que je n’avais pas eu trop de préjudices puisque je le repoussais. Mais j’avais tort. On ne devrait pas accepter, banaliser et faire avec.
Aujourd’hui je le dénonce haut et fort et j’espère que les autres le feront aussi».

Mélanie St-Laurent a joué dans de nombreuses pièces de théâtres et dans plusieurs séries télévisées, dont Arrange-toi avec ça, L'Auberge du chien noir, Watatatow et Les Invincibles. 

Gilbert Rozon a réagit d'avance, hier soir, aux accusations qui ont été portées contre lui un peu plus tard dans la soirée, CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS.

Pour en savoir plus sur les allégations portées contre lui, CLIQUEZ ICI.

Voici sa publication originale: 

Partager sur Facebook
239 239 Partages

Source: Facebook de Mélanie St-Laurent · Crédit Photo: Instagram de Gilbert Rozon