Une chanteuse québécoise victime d'un crime aux graves conséquences

Terrible histoire...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
509 509 Partages

La chanteuse québécoise Marie-Onile, que nous avons connue à La Voix 2014, a été victime d'un accident de voiture et d'un vol. 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'a rien. 

La mauvaise, c'est que le vol - qui pourrait avoir été sans grandes répercussions - a malheureusement de graves conséquences sur la vie de la jeune auteure-compositrice-interprète. 

Marie-Onile prévoyait sortir son album au printemps, mais ça devra attendre encore un peu plus longtemps. 

Voici comment s'est arrivé: Marie-Onile fait un accident de voiture sur la 214 à la hauteur de Scotstown. Elle n'est pas blessée. La jeune femme appelle sa mère, qui appelle CAA. Elle n'a plus de réseau et il fait froid. Un automobiliste lui propose de venir se réfugier au village. Elle part et laisse sa voiture au bord de la route. 

En revenant une dizaine de minutes plus tard, elle se rend compte qu'elle s'est fait voler: sa guitare Tanglewood (ça vaut cher), son cahier avec les paroles de toutes ses chansons et son ordinateur portable qui contenait tous les documents nécessaires à son album en préparation.

La SQ a retrouvé l'ordinateur hier soir, mais tous les fichiers avaient été effacés. Un suspect de 23 ans a été arrêté.

Voici ce qu'elle avait à dire: 

«Mon ordinateur a heureusement été retrouvé! Par contre on a effacé son contenu... les techniciens travaillent fort pour récupérer mes documents mais cela pourrait prendre 6 mois...

On n'a toujours pas de nouvelles de ma guitare

Je veux juste vous enlever de l'inquiétude un peu en vous disant que mes enregistrements d'album sont en sécurité sur dropbox

J'ai des milliers de documents perdus liés à mon lancement d'album qui sont à recommencer... du travail fourni depuis 1 an, mais mes chansons sont en sécurité!

Merci beaucoup pour tout le soutien que vous m'apportez, ça me fait chaud au coeur et je ne serai jamais assez reconnaissante, c'est grâce à votre aide qu'on a retrouvé mon ordinateur»

Si vous avez des informations sur le crime ou sur le malfaiteur, n'hésitez pas à contacter la police.

Partager sur Facebook
509 509 Partages

Source: Facebook de Marie-Onile · Crédit Photo: L'avantage Rimouski