Une caricature choquante de François Legault sème la colère sur les réseaux sociaux

Révoltant...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, le caricaturiste anglophone du journal The Gazette, Aislin, a une dent contre les francophones...

On se rappellera qu'il y a quelques mois, en plein débat sur la Loi 21, Aislin avait tracé un parallèle immonde entre les électeurs de la CAQ et le Klu Klux Klan (KKK).

Voilà qu'il en a rajouté avant hier avec une nouvelle caricature choquante qui a une fois de plus créé beaucoup de controverse sur les réseaux sociaux.

Cette fois, le caricaturiste de The Gazette a passé son message en dessinant François Legault portant une casquette sur laquelle on peut lire "Make Quebec White Again", laissant sous-entendre que le Premier Ministre québécois est un raciste - ou même un suprémaciste blanc - qui veut faire du Québec un endroit pour blancs seulement.

Voici la caricature en question:

Heureusement, le journal The Gazette a refusé de publier cette caricature ignoble et son dessinateur l'a retiré de Twitter après s'être fait ramasser par plusieurs personnes.

Farouchement opposé à la Loi 21, Aislin semble considérer que les deux tiers des Québécois qui l'appuient sont de dangereux racistes.

Dans sa chronique d'hier au Journal de Montréal, la chroniqueuse Sophie Durocher a dénoncé la situation. Elle a contacté le caricaturiste pour savoir ce qui lui a passé par la tête et ce dernier s'est expliqué tant bien que mal.

« Je n’ai pas été surpris quand la Gazette a décidé de ne pas publier cette caricature, vu qu’elle est très controversée étant donné les discussions animées autour de la Loi 21. Cependant, la Gazette ne s’oppose pas quand je publie les caricatures rejetées sur mes pages Facebook et Twitter pour amener à une discussion avec les lecteurs ».

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont scandalisés de la caricature de mauvais goût.

"SALE AISLIN !... Laisser entendre que le premier ministre est un sale raciste, c’est tiguidou?", écrit un internaut. "Qu’il aille jusqu’au bout. Pourquoi ne pas dépeindre François Legault avec petite moustache et bras tendu devant des camps de concentration pour immigrants en criant «Heil Loi 21» ?"

Pour l'instant, le dessinateur ne s'est pas excusé et on peut douter qu'il le fasse puisqu'il ne l'avait pas fait lorsque sa dernière caricature de mauvais goût, que vous pouvez voir ci-dessous, avait aussi suscité la controverse. Voyons voir maintenant si le journal The Gazette continuera de tolérer ce genre de comportement longtemps...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Twitter