Une animatrice de télé québécoise congédiée car elle est blanche...

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Alors que les diffuseurs et producteurs font de plus en plus d'efforts pour diversifier notre télé, il était à prévoir que certaines décisions ne feraient pas l'unanimité.

C'est le cas de cette décision de MaTV, qui se départit de son animatrice Katerine-Lune Rollet, qu'on a connue à un tout jeune âge dans la série-jeunesse Watatatow.

L’animatrice du magazine Montréalité a semé la controverse en publiant hier un statut Facebook dénonçant son congédiement, expliquant qu'au nom de la diversité, elle serait remplacée « par quelqu’un de plus basané ou bridé ».

Elle ne passe pas par quatre chemins, elle a été renvoyée parce « qu’elle est caucasienne » (blanche). 

MaTV ne s'en cache pas: pour remplir son mandat de diversité, l’émission Montréalité sera confiée à quelqu’un « issu d’une minorité visible ».

Katerine-Lune Rollet tente malgré tout de se faire compréhensive: « Je perds donc ma job pour quelqu’un de plus basané ou bridé que moi. Hum. Je suis tout à fait d’accord que notre télévision est beaucoup trop blanche et qu’il faut bouger, mais c’est toujours un peu plate quand c’est toi qui écopes »

Elle termine sur une déclaration-choc un peu maladroite: « Les choses vont vraiment changer au Québec quand c’est une Coréenne qui va animer Le banquier et qu’un Pakistanais musulman lira le bulletin de nouvelles de fin de soirée ».

Que pensez-vous de toute cette histoire?

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: La Presse+ · Crédit Photo: Twitter