Une ancienne journaliste québécoise vedette plaide coupable de conduite avec facultés affaiblies

Elle a travaillé pendant 20 ans à TVA et Radio-Canada

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
233 233 Partages

C'est une nouvelle bien troublante qu'on a apprise, vendredi en fin de journée. L'ancienne journaliste vedette Véronique Dubé, qui a travaillé pendant 20 ans à TVA et Radio-Canada, a plaidé coupable de conduite avec les facultés affaiblies. C'est le 6 avril dernier que la femme de 39 ans a été impliquée dans une embardée. Elle a perdu le contrôle de son véhicule et s'est retrouvée sur le terre-plein, alors qu'elle comptait un taux d'alcoolémie de 0,20 dans le sang, soit plus de deux fois la limite permise par la loi.

« Il s’agit d’un incident de parcours, a affirmé son avocat Me Jean-Marc Fradette. Ma cliente regrette amèrement. Elle possède, de même que ses enfants, une carte Tolérance zéro et elle l’utilise toujours. Ce soir-là, elle avait cessé de consommer depuis deux heures et croyait que tout était correct. C’était la première fois qu’elle agissait ainsi.»

« Ma cliente constate qu’elle a été très chanceuse de ne pas blesser personne ou de tuer quelqu’un, ou même d’être elle-même blessée. Il s’agit d’une bonne leçon pour Mme Dubé, qui regrette ce qui s’est passé », a précisé Me Fradette.

Véronique Dubé a été directrice de l'information à TVA Québec et TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Je ne me souviens pas vraiment des événements », a-t-elle répondu à une question du juge Richard P. Daoust, de la Cour du Québec.

Véronique Dubé a été condamnée par le juge Richard Daoust à verser une amende de 2200 $. Son permis a été suspendu, mais elle peut demander un éthylomètre pour conduire à nouveau.

Elle a récemment quitté le domaine des médias pour se joindre à une firme de relations publiques spécialisée en relation de presse et en gestion de crise.

Partager sur Facebook
233 233 Partages

Source: Le Quotidien
Crédit Photo: Ayoye