Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un premier titre du grand chelem dans l'histoire du tennis canadien grâce à Bianca Andreescu

Un grand moment dans l'histoire du sport canadien!

Monde de Stars

C'est fait... on savait que la jeune Canadienne de 19 ans Bianca Andreescu avait des chances de l'emporter sur Serena Williams en finale de l'US Open à Flushing Meadows, mais jamais est-ce qu'on ne s'attendait à pareille domination de l'athlète canadienne.

Elle n'a fait qu'une bouchée de son adversaire et s'est montrée absolument intraitable tout l'après-midi sur l'asphalte new yorkais, l'emportant en 2 manches de 6-3 et 7-5.

Et son adversaire, la grande Serena Williams, a semblé perdre ses moyens devant la Canadienne qui semblait avoir réponse à tout, à l'exception d'une séquence inquiétante en fin de deuxième set qui a redonné espoir à Serena Williams et à la foule qui l'appuyait massivement.

C'est un premier titre du grand chelem dans l'histoire du tennis canadien qui a été remporté aujourd'hui grâce à Bianca Andreescu, et pas face à n'importe qui... juste face à la plus grande joueuse de l'histoire du tennis, rien de moins.

Elle est aussi la première joueuse à être année dans les années 2000 à gagner un tournoi majeur sur le circuit professionnel de tennis, féminin et masculin confondus.

Il y a de quoi être fier d'être Canadiens ce soir et sur Twitter, le mot clic #SheTheNorth - en référence au #WeTheNorth des Raptors et de leur premier titre de la NBA - était le plus populaire au pays au moment d'écrire ces lignes.

C'est à sa troisième balle de match qu'Andreescu aura finalement pu pousser un soupir de soulagement... soupir partagé par des millions de Canadiens qui ont suivi le match avec attention.


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!