Un premier titre du grand chelem dans l'histoire du tennis canadien grâce à Bianca Andreescu

Un grand moment dans l'histoire du sport canadien!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est fait... on savait que la jeune Canadienne de 19 ans Bianca Andreescu avait des chances de l'emporter sur Serena Williams en finale de l'US Open à Flushing Meadows, mais jamais est-ce qu'on ne s'attendait à pareille domination de l'athlète canadienne.

Elle n'a fait qu'une bouchée de son adversaire et s'est montrée absolument intraitable tout l'après-midi sur l'asphalte new yorkais, l'emportant en 2 manches de 6-3 et 7-5.

Et son adversaire, la grande Serena Williams, a semblé perdre ses moyens devant la Canadienne qui semblait avoir réponse à tout, à l'exception d'une séquence inquiétante en fin de deuxième set qui a redonné espoir à Serena Williams et à la foule qui l'appuyait massivement.

C'est un premier titre du grand chelem dans l'histoire du tennis canadien qui a été remporté aujourd'hui grâce à Bianca Andreescu, et pas face à n'importe qui... juste face à la plus grande joueuse de l'histoire du tennis, rien de moins.

Elle est aussi la première joueuse à être année dans les années 2000 à gagner un tournoi majeur sur le circuit professionnel de tennis, féminin et masculin confondus.

Il y a de quoi être fier d'être Canadiens ce soir et sur Twitter, le mot clic #SheTheNorth - en référence au #WeTheNorth des Raptors et de leur premier titre de la NBA - était le plus populaire au pays au moment d'écrire ces lignes.

C'est à sa troisième balle de match qu'Andreescu aura finalement pu pousser un soupir de soulagement... soupir partagé par des millions de Canadiens qui ont suivi le match avec attention.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: -
Crédit Photo: ESPN