Un populaire humoriste québécois prend position contre Mike Ward

Courageux de sa part!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,508 4.5k Partages

Croyez-le ou non, ce ne sont pas TOUS les humoristes qui appuient Mike Ward dans son combat dans l'affaire l'opposant à Jérémy Gabriel.

On se rappellera que Martin Matte avait d'ailleurs livré un discours allant en contre-sens de plusieurs de ses collègues humoristes au Gala des Oliviers.

Aujourd'hui, c'était au tour de François Massicotte de prendre position en faveur de Jérémy Gabriel. Père de quatre enfants, l'humoriste trouve inconcevable que des gens trouvent acceptable qu'on se moque d'un enfant à cause de sa différence.

Il écrit sur sa page Facebook:

"Pour ma part, en tant que père de 4 enfants, je suis d'accord avec la décision du juge, le droit à la dignité doit prévaloir. Je suis satisfait de savoir que si quelqu'un s'acharne à rire du handicap d'un de mes enfants, je vais pouvoir le poursuivre.

En tant qu'humoriste, je ne suis pas inquiet pour la liberté d'expression puisque ce cas-ci est un cas extrême selon moi. Est-ce que ça ouvre la porte à d'autres? Je pense qu'il faut aller très loin dans l'acharnement contre un seul individu et seul Mike Ward veut faire ce genre d'humour.

Et oui on évolue. Il y a 15 ans c'était correct de rire des gens, de leur orientation sexuelle, d'intimider pour faire rire. Aujourd'hui, on est conscient des conséquences. Heureusement qu'on évolue.

Voilà mon humble opinion d'un humoriste de 32 ans de carrière mais surtout d'un père de 4 enfants. Voilà."

Qu'on soit d'accord ou non sur le fond du dossier, force est d'admettre qu'il faut un certain courage pour se positionner contre l'apparent consensus dans le monde de l'humour dans ce dossier.

Pour cela, François Massicotte mérite tout notre respect.

Partager sur Facebook
4,508 4.5k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Radio-Canada