Un nouveau grand pas en avant pour Anick Lemay dans son combat contre le cancer

Elle continue son combat comme une vraie guerrière

Monde de Stars
Un nouveau grand pas en avant pour Anick Lemay dans son combat contre le cancer

Anick Lemay a assurément été l'une des personnalités publiques les plus en vue au Québec, au cours des derniers mois. Son combat contre le cancer du sein qui lui a été diagnostiqué a pris une tournure inattendue alors qu'elle a eu l'envie de partager son histoire sur le site d'Urbania, dans une série de chroniques qui sont devenues complètement virales. Sans tabou ni victimisation, la comédienne nous a permis de rentrer dans son monde, celui d'une femme dont la vie bascule du jour au lendemain suite à un terrible diagnostic.

Rarement, au cours des dernières années, avait-on vu une série de textes publiés sur le Web toucher autant le public québécois. Et les témoignages d'hommes et de femmes eux aussi frappés par le cancer, ou ayant une personne dans leur entourage affrontant une épreuve de la sorte, se sont multipliés à une vitesse folle.

Il n'y a aucun doute: Anick Lemay a donné courage et réussi à inspirer des millions de Québécois. Aujourd'hui, la comédienne a annoncé qu'elle faisait un pas de plus dans son combat contre la maladie alors qu'elle a décidé de publier un livre qui sortira en librairie le 11 avril prochain. L'ouvrage comprendra l'ensemble des chroniques qui ont été publiées sur le site d'Urbania, mais également des anecdotes, témoignages et photos exclusives. Élément particulièrement intéressant, une partie des profits sera remise à la Fondation québécoise du cancer. Avec la popularité qu'on peut prévoir à l'ouvrage, c'est une magnifique façon pour Anick Lemay d'aider la recherche et les soins pour le cancer.

Le livre sera publié par Urbania, qui se lance ainsi pour la toute première fois dans l'édition d'un livre. 

Rappelons qu'après une absence d'un an en raison des événements que l'on connait, Anick Lemay sera de retour dans la prochaine saison de la série L'Échappée, diffusée sur les ondes de TVA.

En entrevue avec le site En Vedette il y a quelques semaines, la comédienne et photographe Julie Perreault a donné de nouveaux détails sur le grand retour d'Anick Lemay dans la populaire série L'Échappée. Voici un extrait du texte que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de En Vedette:

«Je n'ai encore rien lu de mes textes pour la quatrième saison de L'Échappée, car je suis tellement prise par les tournages du film, tellement habitée par mon personnage que je ne peux pas penser à autre chose! Par contre, je peux te dire que le personnage d’Anick Lemay va revenir transformé… Noémie va avoir passé beaucoup de temps au Costa Rica - c'est ça que l'auteure avait décidé pendant qu'Anick prenait soin d'elle – dans la maison de son père et elle va revenir à Sainte-Alice-de-Rimouski avec un gros secret! À son retour, elle n'aura plus le goût de travailler au centre de jeunesse parce qu'elle va avoir vécu tellement de choses qui vont l'avoir changée, là-bas. Je te dirais que Noémie va un peu déstabiliser tout le monde quand elle va revenir... elle va vraiment être transformée!».