
France Beaudoin animera Ciao Milano
Alors que l'hiver québécois battra son plein, une chaleur particulière émanera de nos écrans dès le 6 février 2026 avec le début des Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina. Pour l'occasion, Radio-Canada mise sur l'une des animatrices préférées des Québécois, la rayonnante France Beaudoin, pour piloter un concept qui promet d'être mémorable.
Tout commence le vendredi 6 février à 13 h 30 HE. France Beaudoin donnera le ton avec l'animation de l'avant-cérémonie. En direct, elle nous fera découvrir Harmonia, un spectacle d'ouverture grandiose alliant le dynamisme de Milan à la majesté des Alpes italiennes.
L’ambiance feutrée de Ciao Milano Le point culminant de cette couverture olympique sera sans doute le rendez-vous quotidien Ciao Milano. Exit les plateaux de télévision traditionnels : France recevra ses invités dans un décor rappelant un chalet chaleureux, confortablement installée au coin du feu. Dès 19 h 30 en semaine, elle accueillera des légendes du sport comme Gaétan Boucher, Joannie Rochette et Justine Dufour-Lapointe pour revisiter les moments forts de la journée.
Pour ne rien manquer de l'action, l'animatrice sera entourée d'une équipe chevronnée. Dominick Gauthier apportera son expertise technique, tandis que Roseline Filion et Jacinthe Taillon agiront à titre d'envoyées spéciales sur le terrain en Italie.

Le volet culturel et gourmand sera assuré par le chef Luca Cianciulli, qui nous fera voyager à travers la mode et la gastronomie italienne. Enfin, pour le volet hockey, les experts Dany Dubé et Martin McGuire analyseront le retour des joueurs de la LNH sur la scène olympique.
Le public montréalais pourra aussi participer à la fête puisque la Maison de Radio-Canada deviendra le quartier général des partisans. Au programme : une performance de Fouki le 6 février et la chance de croiser des athlètes renommés tels que Charles Hamelin et Marianne St-Gelais dans l'atrium.

Attention toutefois pour les habitués de vos fictions préférées : les Jeux Olympiques prendront toute la place du 7 au 22 février 2026. Cela signifie que vos émissions chouchous comme STAT (absente les 10 et 17 février) et Dumas (absente les 9 et 16 février) prendront une courte pause.
Même constat pour le grand plateau de Tout le monde en parle, puisque Guy A. Lepage ne reviendra qu'au début du mois de mars. Seules quelques exceptions, dont la série Antigang et les bulletins du Téléjournal, resteront à l'antenne.
Préparez votre boisson chaude, car avec France Beaudoin, l'expérience olympique s'annonce plus humaine et réconfortante que jamais.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.