Monde de Stars

Un journaliste québécois mis à la porte dans d'étranges circonstances...

Toute l'histoire ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

Si vous êtes de ceux qui pensez que les médias mangent trop souvent dans la main des politiciens, cette histoire pourrait vous choquer...

Nous apprenions ce matin que le journaliste de la station CIHO, Geoffré Samson, a été congédié. 

Le tout survient après un accrochage qui avait fait beaucoup jaser dans le milieu des médias québécois...

En effet, au dernier congrès de la FPJQ, le journaliste avait déclaré subir de la pression de son employeur pour diffuser des communiqués de presse de la députée locale, Caroline Simard.

Ses patrons avaient très mal réagi, et M. Samson sentait venir son congédiement: «Je suis sûr que mon employeur cherche des éléments pour me congédier», avait-il confié.

Suite à son congédiement, le journaliste a publié ce message ce matin sur sa page Facebook: «Ça y est! Je ne suis plus journaliste à CIHO… Mais, je conserve ma dignité et mon intégrité! Bonne journée à tous et à toutes».

Le directeur de l’information de la station CIHO, Louis Vignola, affirme pour sa part que: «C’est un dossier de nature privée. Nous avons remis à M. Samson une lettre expliquant son congédiement. S’il est d’accord à ce que vous la voyiez, nous pourrions vous la transmettre pour des fins de consultation seulement».

Pour l'instant, il est donc impossible de déterminer certainement les causes de son renvoi... on y verra sûrement plus clair d'ici peu.[pub]

Ça y est! Je ne suis plus journaliste à CIHO... Mais, je conserve ma dignité et mon intégrité! Bonne journée à tous et à toutes.

Posted by Geoffré Samson on Friday, December 9, 2016