Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un internaute dans l'eau chaude après avoir insulté Charles Lafortune

Tous les détails à l'intérieur.

Monde de Stars

Après sa montée de lait contre Walmart pour avoir mis fin à un programme d'embauche de personne handicapées, l'animateur Charles Lafontaine a été insulté par un internaute en privé, ce week-end. 

«Farme don ta gueule Lafortune», a simplement écrit l'internaute dans un message privé adressé à Charles Lafortune. L'animateur a décidé de publier une capture d'écran du message en ajoutant la mention «Le gagnant du jour!!!» sur son compte Facebook.

Or, le nom, la photo et l'employeur de l'internaute étaient bien visibles et la situation s'est vite retournée contre lui. L'internaute aurait présenté ses excuses sur Facebook, mais son compte n'est plus actif alors son mot n'est plus disponible. 

L'entreprise Campor Environnement de Rivière-du-Loup a réagi rapidement. 

«Les dirigeants de Campor Environnement inc comprennent tout à fait les réactions des internautes qui font suite aux déclarations d'un de ses employés sur Facebook et plus encore, ils désapprouvent totalement les propos qui ont été tenus», a déclaré le directeur général de l'entreprise de nettoyage environnemental, Patrick Gagnon.

«Les gens de notre région savent comment les propos diffusés vont à l'encontre de ce que nous sommes. Nous nous impliquons dans notre communauté et nous sommes fiers d'être une entreprise familiale.»

«Même si cette personne n'est pas actuellement au travail - il est en arrêt de travail depuis quelques mois -, nous tenterons de la rencontrer pour exiger sa version des faits. Croyez nous, nous agirons avec diligence. Monsieur Gagnon rappelle que lors d'un embauche, tout employé passe en revue les valeurs de l'entreprise parmi lesquelles il y a le respect. Or, nous observons tous un manque flagrant de respect et de compréhension quand de tels commentaires sont diffusés sur le Web.»

«Plusieurs employés ont communiqué avec les dirigeants pour signaler les commentaires. Ils se disent déçus, tristes, en colère, choqués... Comme nous tous, ils ne se reconnaissent pas dans ceux-ci.»

Depuis, Charles Lafortune a retiré le message exposant l'internaute. 

Dimanche, l'animateur a aussi fait une vidéo en direct en souhaitant Joyeuses Pâques à tous ses abonnés avec son fils Mathis, 16 ans, atteint d'autisme. 

Posted by Charles Lafortune on Sunday, April 1, 2018

Le mois d'avril est le mois de sensibilisation à l'autisme, a rappelé l'animateur sur sa page Facebook et sur son compte Instagram. 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!