Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un grand homme québécois de la musique s'éteint à l'âge de 89 ans

Triste, très triste nouvelle...

Monde de Stars

C'est une très triste nouvelle. L'organiste québécois réputé, Raymond Daveluy, est décédé mercredi dernier à l'âge vénérable de 89 ans. 

C'est à l'Oratoire Saint-Joseph que la nouvelle de son décès a été annoncée. Il y était l'organiste titulaire depuis près de 42 ans. 

«Organiste-titulaire de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal pendant 42 ans, M. Raymond Daveluy est décédé, le mercredi 31 août, à Montréal, à l’âge de 89 ans. De 1960 à 2002, il a touché le clavier du grand orgue von Beckerath de la basilique. Son apport à la vie musicale est majeur tant pour le développement, l’interprétation que la composition. Il a signé, entre autres, la Messe Redemptoris Custos, en l’honneur de saint Joseph. L’Oratoire Saint-Joseph soulignera sa contribution artistique le dimanche 11 septembre à la messe de 11h et un hommage lui sera rendu en prélude au concert d’orgue de 15 h 30 à la basilique. Nos condoléances à sa famille et à ses proches.»

Reposez en paix Monsieur Daveluy. 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!