Un grand artiste québécois d'adoption est décédé

Il nous manquera...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
212 212 Partages

Jean Salvy, grand metteur en scène, est décédé lundi dans le sud de la France des complications d'une maladie du coeur. Il était âgé de 83 ans. 

On le connaît bien ici parce qu'il a rencontré la comédienne Louise Marleau sur un plateau de tournage et qu'après ce coup de foudre, le réalisateur s'est installé au Québec en 1972. 

Ils sont restés ensemble pendant 12 ans. 

Leur fille, Sarah-Jeanne Salvy, est née en 1976. 

Jean Salvy a dirigé Louise Marleau dans de nombreuses pièces au théâtre. L'actrice a confié que c'est grâce à lui qu'elle a mené une aussi grande carrière: «Je suis devenue l'actrice que je voulais être. J'ai réalisé que je n'aimais plus jouer des jeunes premières». 

À La Presse aujourd'hui, elle a dit que «son compagnon de vie a toujours été son mentor et son conseiller. On se parlait presque chaque jour et j'ai passé trois semaines avec lui ce mois-ci. Je pensais y retourner pour les Fêtes, mais il est parti trop vite.» 

M. Salvy a aussi été le directeur des émissions dramatiques de télévision à Radio-Canada, de 1995 à 1999.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches...

Partager sur Facebook
212 212 Partages

Source: http://www.lapresse.ca/arts/201611/28/01-5045955-deces-du-realisateur-jean-salvy.php · Crédit Photo: http://fontainedelamirande.com/artist/pierre-collin/