Nouvelles : Un défi important attend les trois derniers candidats des Chefs, en vue de la finale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un défi important attend les trois derniers candidats des Chefs, en vue de la finale

Tout un défi en perspective

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
501 501 Partages

C’est lundi soir qu’aura lieu la grande finale de la huitième saison de l’émission Les Chefs, diffusée à 20 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Si plusieurs s’attendaient à ce que Clément se retrouve en grande finale, c’est plutôt Antoine, Andrée-Ann et Laurent qui sont les trois derniers candidats toujours dans la course. 

Et si on se fie aux performances offertes par les trois aspirants-chefs depuis le début de la saison, on est en droit de s’attendre à une finale très chaudement disputée. 

Lors de la dernière émission, on a appris quel serait le défi proposé aux trois finalistes, lors de cette toute dernière émission de la saison. Voici ce que l’animatrice Élyse Marquis a annoncé aux trois candidats tous en lice :

« Avant de vous quitter, j’aimerais vous parler de votre défi la semaine prochaine, pour la finale. Je trouve que nos juges ont eu une idée formidable. Alors on vous demande de réaliser un menu gastronomique de quatre services qui comprend une entrée froide, une entrée chaude, un plat principal et un dessert. Mais ce menu devra être inspiré des souvenirs, des saveurs qui ont bercé votre enfance. Ou encore, de moments culinaires marquants de votre vie. Vous allez nous raconter votre histoire à travers votre menu. 

Et ce n’est pas tout. Comme l’année dernière, il va falloir impressionner les juges dès le début. Parce qu’après le service des deux entrées, il y a un premier candidat qui sera éliminé. Donc il y a seulement deux d’entre vous qui allez compléter le défi jusqu’au bout. Alors vous avez une semaine pour y penser. J’ai vraiment hâte de voir ce que vous allez faire. »

Nous aussi on a franchement hâte de voir ce qu’Antoine, Andrée-Ann et Laurent auront décidé de préparer aux juges. 

Rappelons que le grand prix est d’une valeur de 30 000 $.

Pour vous préparer adéquatement en vue de la finale, voici un aperçu des trois finalistes.

Antoine | 33 ans, sous-chef à la Maison Boulud

Antoine est un cuisinier sérieux qui est là pour gagner, rien de moins. Au cours de la saison, il a impressionné les chefs par sa structure, son organisation et son attitude. L’équilibre dans ses plats et la simplicité de sa cuisine lui ont permis d’être couronné gagnant lors de quatre émissions au cours de la saison. Il s’est retrouvé à six reprises au sein des trois premières positions et il n’a jamais dû participer à un duel. 

Il n’y a aucun doute qu’il a tous les atouts pour se rendre jusqu’au bout et pour s’imposer au cours des prochaines années comme l’un des chefs les plus créatifs et respectés du Québec.

Andrée-Ann | 28 ans, chef d’équipe au Ciel bistro-bar

Andrée-Ann baigne dans l’univers de la cuisine depuis qu’elle est toute petite, elle dont les deux parents sont des passionnés de nourriture qui ont su très tôt communiquer cette passion à leur fille. Elle a été sacrée championne de l’émission du 21 mai grâce à sa maîtrise des fruits de mer, elle qui avait su impressionner les juges avec son homard façon crab cake et sa chaudrée savoureuse et colorée.

On se souviendra qu’elle a gagné par défaut le duel auquel elle a participé contre Clément, qui avait décidé d’abandonner la compétition avant même la fin du duel. 

Véritable passionnée de voyage, sa curiosité pour les saveurs exotiques et sa passion pour le métier font d’elle une candidate de choix en vue de cette grande finale.

Laurent | 26 ans, sous-chef Chez Saint-Pierre

Avec son calme exemplaire, Laurent a impressionné les chefs tout au long de la saison. Il a non seulement été proclamé gagnant de l’épisode du 30 avril, mais il s’est retrouvé à cinq reprises dans les trois premières positions. Et il n’a jamais dû se rendre en duel. Sa créativité et sa technique ont su faire de lui l’un des candidats les plus sérieux et constants de cette huitième saison des Chefs et il ne faudrait pas se surprendre s’il sortait victorieux de la grande finale.

Pour voir ou revoir les épisodes précédents, c’est ici.

Partager sur Facebook
501 501 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Radio-Canada