Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

«Un coup de 2X4 dans face!» Pierre-Yves McSween donne de surprenants détails sur son départ du 98,5 FM

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

La fin de l'association entre Pierre-Yves McSween et le 98,5 FM a fait couler beaucoup d'encre et le principal intéressé ne comprend toujours pas tout à fait les raisons qui ont poussé la station de radio à le remercier.

Mais s'il y a bien une chose pour laquelle on n'est pas inquiets c'est que le chroniqueur vedette retrouvera un micro bien assez vite! D'ailleurs, dans une entrevue accordée à Monic Néron sur les ondes d'ICI Première dans les derniers jours, McSween a révélé de nouveaux détails sur la façon dont ça s'est terminé entre lui et le 98,5 FM...en plus de dévoiler un indice important sur le prochain endroit où on risque de pouvoir l'entendre.

«Un coup de 2X4 dans face!» Pierre-Yves McSween donne de surprenants détails sur son départ du 98,5 FM

« Ça a été comme un coup de 2X4 dans la face, il faut que je me réveille, a-t-il déclaré à l'émission le 15-18. Je suis surpris. Je suis encore dans le ah oui c'est vrai, je ne rentre pas à la radio lundi. 

Mais c'est sûr que c'est décevant. C'est un choc, je cherche encore des réponses que je n'aurai pas. Mais comme je leur ai dit, c'est de la business. On est dans une relation d'affaires où moi je fournis des services appréciés par les auditeurs, vous me payez un prix et je les donne.

Vous avez le droit de briser le contrat. Il y a des conditions et on s'entend. C'est terminé et on passe à autre chose. C'est comme une séparation. Tu ne peux pas te battre avec quelqu'un qui ne te veut plus. Maintenant, est-ce que tout le monde est d'accord avec cette décision-là chez Cogeco? Je pense que non. Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse?

«Un coup de 2X4 dans face!» Pierre-Yves McSween donne de surprenants détails sur son départ du 98,5 FM

Je n'arrête pas d'en parler, il faut se préparer à ça dans la vie, donc je me suis préparé et quand c'est arrivé, je me suis dit tough luck, on passe à autre chose. Et je vais t'avouer que les premiers à m'appeler après quand ça a été annoncé, j'étais au Pacini de Repentigny avec mes oncles et mes tantes pour une fête familiale.

Le communiqué de presse sort et là on téléphone se met à chauffer mais les premiers à m'appeler ce n'est pas mes parents ou mes amis, c'est les concurrents pour savoir si j'étais disponible. »

Voici un extrait de l'entrevue en question:

Quand il parle des «concurrents», on a rapidement pensé que Pierre-Yves McSween parlait des patrons chez Radio-Canada qui représentent la compétition directe du 98,5 FM en terme de radio parlée à Montréal. Par contre, la nouvelle qui a été annoncée lundi matin vient tout changer.

Leclerc Communication, propriétaire du 99,5 FM, a annoncé au cours des derniers jours que la chaîne WKND allait cesser d'exister dans sa forme actuelle et on apprenait, lundi, que c'est la programmation de QUB radio qui sera diffusée sur les ondes, dès le 26 août. 

Le Journal de Montréal rapportait, lundi matin: « Selon des sources proches du dossier, la radio de Québecor serait aussi en discussion avec MC Gilles (Dave-Éric Ouellet) et le spécialiste des finances personnelles Pierre-Yves McSween, tous deux récemment remerciés par le 98,5 FM, il y a quelques semaines. »

Alors est-ce qu'on verra Pierre-Yves McSween faire le saut dans l'empire Québecor au cours des prochains jours? Tout indique que oui! Et avouez qu'il s'agirait d'une excellente prise pour les médias du groupe!

«Un coup de 2X4 dans face!» Pierre-Yves McSween donne de surprenants détails sur son départ du 98,5 FM

Le 23 juillet, Pierre-Yves McSween publiait sur son compte Facebook:

"À la suite d'une revue des orientations stratégiques de contenu et d'organisation du travail de l'émission « Le Québec maintenant », le 98.5 a décidé de mettre fin à sa relation professionnelle avec Pierre-Yves McSween, la résiliation du contrat étant intervenue dans le contexte d'une entente à l'amiable.

Depuis son arrivée en 2015, la station reconnaît un excellent vulgarisateur financier en Pierre-Yves et le remercie tout en lui souhaitant le meilleur des succès pour la suite de sa carrière.

De son côté, Pierre-Yves McSween remercie Cogeco Média de la tribune offerte au cours des 9 dernières années sur les ondes du 98.5 et de son réseau."

****

- Sur une note plus personnelle, que ce soit comme chroniqueur, vulgarisateur, auteur ou conférencier, j’ai toujours eu à cœur de faire une différence dans la vie des gens.

- Durant les prochains mois, ma priorité sera donc de me concentrer sur mes autres projets et d'en développer de nouveaux, en gardant ouvert le canal de communication que j’ai eu la chance de développer avec le public.

- Je souhaite à tous mes collègues du 98,5 une bonne rentrée et le meilleur des succès.

Au revoir, à bientôt.

Articles recommandés: