Monde de Stars
Un chanteur adoré des Québécois brutalement arrêté par la police...
Instagram de Wyclef Jean

Un chanteur adoré des Québécois brutalement arrêté par la police...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Wyclef Jean, qui était tout récemment de passage à Tout le monde en parle, et En direct de l'univers pour l'émission consacrée à Magalie Lépine-Blondeau, vient d'être brutalement arrêté. 

Pourquoi? Wyclef Jean est coupable d'avoir porté un foulard aux couleurs de son pays d'origine: Haïti. 

Le chanteur a été filmé en pleine arrestation. La police cherchait un homme conduisant une voiture semblable à la sienne, avec une licence temporaire en papier. Il a raconté l'événement troublant ce matin sur le plateau de Good Morning America:

«Ils ont arrêté ma voiture, et je n'avais même pas de plaque en papier. Après être sorti de ma voiture, j'avais un sac à dos parce que je revenais du studio, automatiquement ils se sont précipités sur moi avec des pistolets en disant "Les mains en l'air" puis ils m'ont rangé sur le côté. Tout de suite je leur ai dit "Je suis Wyclef Jean!", ils m'ont directement menotté et m'ont demandé si j'avais une pièce d'identité. J'ai dit "oui, vous m'avez arrêté en face de mon hôtel, je peux aller à l'intérieur". [...] C'est alors qu'ils m'embarquent dans la voiture de police avec les menottes.»

Ayant des proches dans le système policier, Wyclef dit comprendre les deux points de vue. Cela dit, il croit qu'aucun citoyen ne devrait avoir à vivre ce genre de situation injustement. 

«J'ai eu peur pour ma vie. Au point où si j'avais agis différemment, autre chose aurait pu arriver.»

Le chanteur a été confondu avec un autre homme noir portant aussi un bandana et recherché pour le vol du porte-monnaie d'une femme dans un dépanneur.

À son avis, l'enquête aurait dû être menée autrement. Il est clair que cette situation vient s'ajouter à plusieurs cas d'erreurs policières sur des personnes noires aux États-Unis et qui ont parfois menées à des tragédies. 

Voyez des extraits de son arrestation ici:

[pub]




Source: Instagram de Wyclef Jean