Un célèbre animateur québécois passé pour mort

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
100 100 Partages

Une nouvelle fait présentement controverse sur le Québec. Le célèbre animateur Richard Martineau poursuit le site Ricochet, ainsi qu'un collaborateur du nom de Marc-André Cyr ainsi que le caricaturiste Alexandre Fatta pour une somme de 350 000$. 

La raison est la suivante: Ils l'ont fait passer pour mort. 

Cela en plus de le critique violemment pour ses nombreux débâcles journalistiques. 

Richard Martineau considère lui qu'il s'agit d'«une incitation à la haine» et d'«une atteinte intentionnelle à sa réputation, son honneur et son intégrité».

On pouvait voir, entre autres, un chien faire ses besoins sur sa tombe.

Le Ricochet eux, défendent la Liberté de Presse: 

«Ce n'est pas par gaieté de coeur que nous nous préparons à aller en cour, mais la cause dépasse Ricochet. C'est la liberté de presse qui est en jeu, ce principe fondamental qui protège, au Québec et ailleurs, l'existence d'une presse libre, critique et indépendante. La bataille qui s'annonce créera un précédent. Nous allons tout faire pour la gagner», expliquent-il.

Il y a présentement un levée de fonds qui vise à amasser le montant de 50 000$ sur le site du Ricochet. Ils ont déjà amassé plus de 21 000$.

Voici un extrait de la fausse chronique nécrologique en question:

«Il laisse dans le deuil des hommes blancs apeurés, des policiers victimes des minorités visibles, une foule de corporations à la merci des travailleurs et une civilisation en péril.

Sa dépouille sera exposée aux coins des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent, à Montréal. La pluie, le vent, les chiens et les oiseaux auront la chance de transformer ces restes en une œuvre rendant hommage à l’infinie profondeur de la bêtise humaine.

Que Dieu ait son âme. Pis qu'y s’arrange avec.»

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: Ricochet · Crédit Photo: Facebook de Richard Martineau