Monde de Stars

Un célèbre animateur québécois espionné par la police...

Quelle histoire troublante...

Monde de Stars

Monde de Stars

Troublante histoire rapportée dans La Presse ce matin.

Le populaire chroniqueur et animateur Patrick Lagacé a été espionné par le SPVM, ce qui, dans le milieu journalistique et dans une démocratie, est absolument inacceptable et contraire à la liberté de presse.

Dans un article publié ce matin, La Presse donne plus de détails:

"Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a placé sous surveillance l'iPhone du chroniqueur de La Presse, Patrick Lagacé, afin de connaître l'identité de ses interlocuteurs pendant plusieurs mois et de pouvoir le localiser avec le GPS intégré, dans une opération sans précédents connus au Québec.

Au moins 24 mandats de surveillance concernant le téléphone ont été accordés par la justice depuis le début de l'année 2016 à la demande de la section des Enquêtes spéciales de la police, a appris La Presse. Cette section est chargée de réprimer le crime au sein même des forces de l'ordre."

Patrick Lagacé, quant à lui, est sous le choc:

«Je pensais sincèrement que pour les journalistes, quand il était question de les surveiller par des moyens judiciaires, on appliquait un test pas mal plus rigoureux que ça.»

Pour plus de détails, on vous invite à consulter l'article complet, ci-dessous.[pub]

De l’hiver à l’été dernier, le chroniqueur de La Presse Patrick Lagacé a été espionné par la police de Montréal, avec la...

Posted by La Presse on Monday, October 31, 2016

Source: La Presse