Un célèbre animateur de radio québécois tient des propos inacceptables!

Jeff Fillion n'a pas basé sa carrière sur la subtilité ni la finesse de ses propos... Qu'on pense aux attaques répétées à caractère sexiste envers Sophie Chiasson, ses opinions à propos de l'homosexualité ou sa tendance à pencher vers l'extrême droi

Monde de Stars
Un célèbre animateur de radio québécois tient des propos inacceptables!

Jeff Fillion n'a pas basé sa carrière sur la subtilité ni la finesse de ses propos...

Qu'on pense aux attaques répétées à caractère sexiste envers Sophie Chiasson, ses opinions à propos de l'homosexualité ou sa tendance à pencher vers l'extrême droite, l'animateur ne donne pas dans la dentelle.

Mais voilà que son intervention à propos du blogueur Raïf Badawi, soutenu internationalement par tous les pays démocratiques après avoir été condamné à recevoir 1000 coups de fouets pour avoir critiqué la monarchie de son pays, l'Arabie Saoudite, provoque un ras-de-marée de plaintes.

Profitant de l'annonce du retour de Gilles Duceppe au Bloc Québécois, l'animateur a tenu des propos aux frontières de l'idiotie incurable: « Gilles Duceppe est de retour? Peut-être que ça va faire débander RDI de… comment il s’appelle, Badoui? Badioui? Raif Badaoui. (…) Awoueille des coups de fouets we don’t care. C’est tu un Canadien? Pourquoi on s’occupe de ça? Il est allé dans une place ou aller challenger la religion c’est peut-être pas une bonne idée (…) On appelle ça courir après la marde. (…) Faut vraiment être un toton. (…) Il savait qu’il courrait après la marde. (…) Il a joué au fanfaron et la il a l’air innocent. (…) Il s’est mis dans la marde, qu’il s’en sorte lui-même. (…) Le gars est dans un des pays les plus totalitaires de la planète. Et il veut changer ça avec un blogue et écoeurer tout le monde? St’un cave! J’m’excuse mais les coups de fouets il va les avoirs. (…)Non non c’est pas des convictions, c’est un toton! (…)»

Venant d'un homme qui s'est vautré dans la liberté d'expression pour tenir des propos dégradants pendant une bonne partie de sa carrière, ces propos sont hallucinants!

On voit mal comment le réseau NRJ pourrait le garder à son emploi après une telle bourde, eux qui avaient déjà été critiqués pour l'avoir extirpé de sa station de web-radio indépendante très peu suivie.

Selon vous, est-ce que Jeff Fillion aurait dû avoir droit à un retour sur une station de grande écoute, à la base? Crédit photos: Facebook