Un autre grand geste d'Alexandre Champagne qui ne fait que confirmer son incroyable générosité

Un autre grand geste d'Alexandre Champagne

Monde de Stars
Un autre grand geste d'Alexandre Champagne qui ne fait que confirmer son incroyable générosité

Mercredi dernier, le photographe au grand coeur a publié un long message très touchant sur sa page Facebook. En voici quelques extraits:

«Mon livre est sorti aujourd'hui. Comme à toutes les fois que j'ai sorti un livre, je suis venu en acheter un, le soir, au Renaud-Bray sur Saint-Denis, à Montréal. Voici pourquoi.

Durant les 4 dernières années de sa vie, mon grand-père se postait ici-même, dans sa chaise roulante, pour quêter de l'argent. Personne le savait.

Raymond avait 13 frères et sœurs, issus d'une mère autochtone et d'un père alcoolique violent qui la battait sans relâche. Ils étaient si pauvre que les garçons volaient pour manger. Il a été littéralement abandonné par ceux-ci et a mené une dure vie. Il a remédié lui-même à ses problèmes de consommation une fois qu'il a eu des enfants, ma mère et mon oncle, avec ma grand-mère, Gilberte.»

«Parce que la vie a donné la force à mon grand-père de lâcher l'alcool, parce que la vie a permis à ma grand-mère d'être saine d'esprit, parce que le médecin du village l'a épargnée, parce qu'ils ont serré leur ceinture jusqu'à presque s'étouffer, j'ai pu avoir la chance d'avoir une vie très facile et de devenir millionnaire à 30 ans, grâce entre autre au fait que j'ai vendu plusieurs livres ici, deux générations plus tard, à la librairie où mon grand-père demandait dans un secret total de l'argent à des étrangers, pour ne pas avoir à être un fardeau pour sa famille, à 73 ans.»

«Donc, pour toutes ces raisons, je remettrai la totalité de mes droits d'auteurs sur les 5000 premiers livres vendus à la Fondation Jean Lapointe , en l'honneur de la sobriété de mon grand-père et des problèmes de jeu de ma mère, au nom de Raymond Desrochers et Gilberte Laliberté.

D'ailleurs, depuis le partage de ce texte, Renaud-Bray s'est engagé à égaliser le montant qu'Alexandre voulait donner. Ce sera donc 23 000$ qui sera remis à la Maison Jean Lapointe.

Pour la publication entière, c'est ici.

Puis a eu lieu la tornade dévastatrice à Gatineau. Ne faisant que confirmer son grand coeur et sa générosité, Alexandre Champagne a décidé d'aider les gens dans le besoin suite à cette catastrophe. 


Il écrit:«Je lance un appel à qui veut bien l'entendre :Ayant constaté les dégâts causés par la tornade en Outaouais, j'ai envie de donner un coup de main. C'est pas grand chose mais ; J'ai un Dodge Ram sport 2017, tout équipé, qui dort dans mon stationnement. Je l'avais acheté avant d'avoir mon studio et je m'en débarrasse bientôt, donc en attendant, il sert à rien. Si quelqu'un en a besoin, je le prête gratuitement pour une durée illimitée (Je reçois ma voiture en novembre, donc d'ici là). J'offre aussi de payer les assurances pour la personne qui le conduira pendant cette période. C'est très peu cher d'ajouter une personne. Pour transporter du matériel, enlever des débris ou transporter des vivres, je sais pas trop. J'peux aller le porter aussi. C'est pas grand chose mais ça fait au moins ça. Écrivez-moi.»