Un animateur de télé se porte à la défense de Gilbert Sicotte

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
540 540 Partages

L'affaire Gilbert Sicotte a soulevé l'ire de plusieurs Québécois... mais peut-être pas de la façon dont le journaliste de Radio-Canada qui a sorti l'affaire le souhaitait.

Plusieurs personnes s'insurgent contre ce qu'ils considèrent comme un lynchage en bonne et due forme, dont le populaire animateur et chroniqueur Patrick Lagacé.

Dans sa chronique d'avant-hier, publiée à La Presse, l'animateur de Deux hommes en or blâme Radio-Canada pour un travail de démolition injuste à ses yeux.

"Ce que Radio-Canada a fait à Gilbert Sicotte, hier, m’apparaît parfaitement sidérant. J’ai vu passer le topo sur Twitter, à l’heure du souper : « Gilbert Sicotte suspendu par le Conservatoire d’art dramatique suite à des allégations d’abus de pouvoir… »

J’ai lu ça et je me suis préparé à des révélations explosives, dans le contexte où les reportages médiatiques font tomber d’authentiques malades du cul et de la tête, des Louis C.K., des Éric Salvail, des Sylvain Archambault, des Gilbert Rozon, des Kevin Spacey…

Puis, j’ai vu le topo qui présente des élèves en théâtre qui ont eu Gilbert Sicotte comme enseignant et qui en gardent un mauvais souvenir.

Et je me suis dit : c’est tout ? Juste ça ?"- Patrick Lagacé

Patrick Lagacé n'en revient pas que la télé d'État ait consacré 8 minutes à ce topo et surtout, des questions posées par le journaliste de Radio-Canada...

"J’espère qu’aucun boss ni aucune star de l’information n’a jamais sacré ni crié après un journaliste à Radio-Canada, ces 25 dernières années. Je soupçonne que si. Je pourrais trouver des noms. Ça vous ferait un super topo. Douze, treize minutes, peut-être ?

Je déconne, mais nous en sommes donc rendus là, à faire des topos-procès sur la brusquerie ordinaire, avec un ton réservé à débusquer des gens qui auraient détourné des fonds publics ou égorgé des chatons…

Le Conservatoire d’art dramatique, lui, a annoncé que Gilbert Sicotte était suspendu.

Je suis surpris, dans le climat actuel, qu’on ne l’ait pas simplement fait fusiller dans la ruelle. Ce topo, c’est tout comme."
- Patrick Lagacé

Et vous, êtes vous d'accord avec les propos de Patrick Lagacé? Croyez-vous que Gilbert Sicotte est victime d'une chasse aux sorcières menée entre autres par les journalistes?

Voici, ci-dessous, le reportage qui a tant choqué Patrick Lagacé et plusieurs autres...

Partager sur Facebook
540 540 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook/Radio-Canada