Un animateur de Radio-Canada annonce son départ après 47 ans de loyaux services
Un départ émotif
Un grand homme de Radio-Canada nous quitte bientôt. Yves Desautels a pris le micro ce matin pour annoncer la nouvelle de son départ à la retraite dans quelques jours.
Après 47 ans à Radio-Canada, Yves Desautels a informé les auditeurs et auditrices qu’il quittait. Le chroniqueur à la circulation à «Tout un matin» et au «15-18» a déclaré qu'il lui restait trois semaines à l’antenne. «Je vais m’ennuyer de vous autres, c’est sûr.» - Radio-Canada
Visiblement ému, il annoncé son départ dans les mots suivants :
Il y a beaucoup de pression tout à coup et je la sent ..
C'est parceque je vais quitter... j'ai de la misère à le dire, je vais quitter le 30 mai à Radio-Canada après 47 ans dans la boîte, en calculant les années que j'ai faites dans l'Ouest Canadien, et puis ça me fait un petit quelque chose quand même, de quitter. Donc il me reste trois semaines avec vous. Je vais m'ennuyer de vous autres c'est sûre
- Yves Desautels
Cela faisait quelques années qu'il y songeait suite au départ de plusieurs de ses collègues.
Voyez l'extrait de Radio-Canada juste ici :
C'est pendant l'hiver 1998, en pleine crise du verglas, que Yves Desautels a officiellement commencé sa carrière de chroniqueur à la circulation, prenant ainsi le relais de Roger Laroche, qu'il avait souvent remplacé, et qui prenait sa retraite après une vingtaine d'années à ce poste.
Avant d'assumer cette responsabilité, M. Desautels avait précédemment exercé en tant que journaliste dans l'Ouest canadien pendant presque 10 ans, puis à Montréal, de 1985 à 1998.
Dans son deuxième chapitre chez Radio-Canada, Yves Desautels est devenu la voix qui informait sur l'état de la circulation dans le Grand Montréal.
On lui souhaite une belle retraite !