Monde de Stars

Un ancien joueur du Canadien de Montréal fait face à de graves accusations

Son procès vient officiellement de débuter

Cimon Asselin

Mike Ribeiro a porté l’uniforme du Canadien de Montréal de 1999 jusqu’au 30 septembre 2006 puisqu’il avait ensuite été échangé aux Stars de Dallas. Si l’attaquant a connu quelques moments de gloire dans la LNH et qu’il a récolté 793 points en 1074 rencontres, il fait maintenant parler de lui pour de mauvaises raisons. Le natif de Montréal fait face à de graves accusations et il subit actuellement son procès dans le comté de Franklin au Texas.


Le procès de Mike Ribeiro a officiellement débuté mardi matin aux États-Unis. À 43 ans, il est accusé d’avoir agressé deux femmes sur le lac Cypress Springs le 23 juin 2021 et d’avoir tenté d’en agresser une autre.

Voici un extrait de l'article de nos collègues d'HabsolumentFan sur le sujet

Selon l'accusation, les victimes et Ribeiro se sont rencontrés pour la première fois dans un restaurant local le 21 juin, Ribeiro étant propriétaire d'une maison sur le bord d'un lac - une propriété qu'il aurait achetée à l'époque où il jouait pour les Stars et qu'il aurait ensuite vendue. La défense soutient que Ribeiro était dans la région en 2021, se préparant à vendre la maison.

L'accusation a expliqué que deux présumées victimes, cherchant à acquérir une maison au bord d'un lac, avaient été invitées chez Ribeiro. Selon l'État, Ribeiro aurait agressé sexuellement la première victime alors qu'elle pilotait un bateau, sans son consentement, sur le plan d'eau. La seconde agression aurait eu lieu alors que la deuxième victime était sur un jet ski avec Ribeiro.

La défense a argumenté que les victimes n'avaient pas divulgué ces incidents à d'autres personnes. Ils ont souligné que lors de la première agression, les deux victimes étaient présentes, mais que la première n'avait pas cherché d'aide. La défense prévoit d'examiner attentivement l'enquête policière, contestant le fait que les autorités ne se sont rendues sur les lieux du crime qu'en 2023. De plus, ils remettent en question le respect du protocole par l'infirmière lors des tests d'agression sexuelle.



Mike Ribeiro est un ancien joueur de centre qui avait été sélectionné par le Canadien de Montréal au 45e rang du repêchage de 1998 de la LNH.


Il a disputé un total de 276 rencontres dans l'uniforme du Tricolore, amassant 50 buts ainsi que 153 points. Le 30 septembre 2006, Ribeiro a été transigé aux Stars de Dallas en compagnie d'un choix de 6e ronde en 2008 (devenu Matt Tassone) contre Janne Niinimaa ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2007 (devenu Andrew Conboy).


L'attaquant a finalement porté les couleurs du Canadien de Montréal, des Stars de Dallas, des Predators de Nashville, des Capitals de Washington et des Coyotes de l'Arizona. Il a terminé avec 228 buts et 793 points en 1074 matchs. 

Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: