Un an sans boire d'alcool: une chanteuse québécoise avoue son alcoolisme

Un jeton d'un an de sobriété pour elle!

Monde de Stars
Un an sans boire d'alcool: une chanteuse québécoise avoue son alcoolisme

La chanteuse gatinoise Eva Avila, qu'on a découverte à Canadian Idol, en 2006, a célébré une première année de sobriété hier! Sur Instagram, elle s'est ouverte pour une première fois à propos de ses problèmes de dépendance. Voici ce qu'elle avait à dire (propos traduits par HollywoodPQ):

"Il y a un an aujourd'hui, c'était la dernière fois que l'alcool touchait mes lèvres, la dernière fois qu'il usait de son pouvoir sur moi. La toute dernière fois - du moins, c’est le plan. Et je suis sûre que je fais tout ce qui est en mon pouvoir chaque jour pour rester sur cette piste. J’ai été sobre auparavant, mais j’ai appris suffisamment de leçons pour en savoir plus maintenant. Et c'est de ne plus boire d'alcool. Jamais, jamais, jamais. Peu importe ce qui arrive. Oui, je fais partie de ceux pour qui l'abstinence est un choix beaucoup plus facile. Plus facile que d'essayer de modérer. Devenir sobre est la chose la plus rebelle, la plus «à contre-courant» de ma vie! Franchement, c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise. [...]


Vivre les hauts et les bas de la vie et ressentir des émotions vives et exposées sans engourdir mes sentiments n’est pas toujours facile, pas du tout! Cependant, je sens que je suis en contrôle, totalement vulnérable, pleinement présente et pleinement consciente… pleinement humaine. Je me couche tous les soirs avec une conscience claire, tranquille et paisible. Et je souhaite sincèrement la même chose à chacun d'entre vous qui lisez ceci! Je terminerai en disant que partager cela publiquement sur moi-même n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Cependant, j'ai choisi de parler de ma dépendance ouvertement maintenant (cela m'a pris un certain temps), parce que les personnes qui ont partagé leur histoire avec moi m'ont aidée dans mon rétablissement. Tellement. Et je leur suis toujours reconnaissante, alors tout ce que j’espère, c’est d’aider quelqu'un. [...] Je suis là si vous avez besoin d'aide et je peux faire de mon mieux pour vous diriger vers les ressources et l’aide »."

Toutes nos félicitations à la belle et talentueuse chanteuse! Un an, c'est tout un exploit, et ce n'est que le début!