Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Un an après la maladie, Geneviève Everell se confie sur son parcours de reconstruction

« C’est dur de se retrouver dans tout ça »

Samuel Doiron

Geneviève Everell est une entrepreneure et cheffe qui a bâti une belle carrière grâce à sa compagnie Sushi à la maison. Son succès repose sur son approche unique de la cuisine et son engagement à partager sa passion pour les sushis avec ses clients. Toutefois, sa vie a pris un tournant dramatique il y a un an, lorsqu'elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en même temps qu’elle attendait la naissance de son enfant.

Ce moment difficile, où la joie de devenir mère a été assombrie par la maladie, a marqué le début d'une année particulièrement éprouvante.

Geneviève a dû jongler entre les traitements de chimiothérapie, la maternité et la gestion de son entreprise, un défi immense qui a mis à l'épreuve sa résilience et sa force intérieure.

Malgré ces obstacles, elle a persévéré avec courage, et aujourd'hui, elle témoigne de son parcours de reconstruction. Son histoire est un exemple de détermination et de survie, et elle continue d'inspirer ceux qui la suivent, tant pour sa carrière que pour son combat personnel.

Ceci dit, Geneviève a décidé de partager ses défis liés aux changements survenus au cours de l'année écoulée sur les réseaux sociaux. Dans une de ses publications, elle a confié qu'elle éprouvait énormément de difficultés à accepter toutes les transformations rapides qu'elle a vécues.

J’ai l’impression que la chimio m’a propulsé 10 ans plus tard, j’ai beaucoup de mal a accepter tout ce qui c’est transformé à l’extérieur si rapidement. On parle souvent du pendant mais si peu du après ! C’est si frustrant.

 Au micro de Sophie Durocher, à QUB radio, elle s'est expliqué d'avantage.

Un an après la maladie, Geneviève Everell se confie sur son parcours de reconstruction

''Ça va super bien. Honnêtement, je suis super chanceuse parce que je suis bien entourée. Mais je pense que c’est honnête de le dire quand on a des petites baisses de moral.''

Elle admet aussi avoir besoin de retrouver celle qu'elle était.

''Comme de retrouver mes cheveux, ma concentration. Ça peut être plein de petites choses.''

''Je suis au centre Se Reconstruire, à Longueuil, qui vient en aide aux personnes atteintes du cancer du sein. Se reconstruire, c’est exactement ce que moi et tant d’autres femmes essayons de faire. On a vécu un diagnostic, des traitements, des suivis, puis après, on nous laisse. On n’est pas abandonnées, mais c’est normal qu’à un moment donné, on doive aller vers autre chose que le système de santé. Il y a des endroits et des services qui peuvent nous aider à retrouver notre estime personnelle et répondre à nos besoins, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique, mais c’est dur de se retrouver dans tout ça. Par exemple, ici, les gens du centre proposent de l’art-thérapie et des tatouages pour refaire un mamelon à celles qui en ont perdu un lors de l’opération.''

Un an après la maladie, Geneviève Everell se confie sur son parcours de reconstruction

On lui souhaite le meilleur pour la suite des choses !

Pour écouter l'entrevue intégrale, c'est dans la vidéo ci-dessous:

Pour d'autres entrevues, rendez-vous sur QUB.ca

Source: QUB Radio