Un acteur québécois se confie sur son combat contre l'anorexie...

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
137 137 Partages

On associe souvent l'anorexie aux femmes, mais plus d'hommes qu'on ne pourrait le croire en souffrent aussi.

C'est d'ailleurs ce que la nouvelle campagne de Monsieur Phoenix (la compagnie de noeuds papillon/accessoires de Félix-Antoine Tremblay) nous a permis d'apprendre.

En effet, comme la campagne vise à amasser des fonds pour Anorexie et boulimie Québec (ANEB), certaines personnalités québécoises ont bien voulu y participer tout en dévoilant quelques confidences.

Le comédien Joey Scarpellino en fait justement partie et ce dernier s'est ouvert sur un problème auquel il a précédemment dû faire face.

Il en avait déjà parlé précédemment: le comédien a dû lutter contre l'anorexie et la raison pour laquelle il a bien voulu en parler était de conscientiser le public que les hommes qui doivent composer avec cette maladie n'ont pas à avoir honte et ainsi, ils n'ont pas à se gêner pour demander de l'aide.

Voici ce que le comédien a affirmé lors d'une entrevue accordée à Hollywood PQ :  « C’est important de m’impliquer pour ANEB, parce que j’ai été anorexique moi-même. Je trouve ça important en tant que gars de stand out, parce que j’ai l’impression que les gars qui le sont sont plus gênés de l’être, car on a l’impression que c’est plus une maladie de filles. Plus on en parle, moins c’est tabou. C’est un problème mental, ça ne se règle pas avec des pilules. Parfois, des mères m’écrivent que leur adolescente est anorexique et me demandent des conseils; je réponds du mieux que je peux, je ne suis pas psychologue. Je pense que la réponse à ça, c’est juste de leur donner de l’amour et de ne pas les forcer, les pousser à en parler et ne pas rien faire, mais surtout les aimer et les soutenir. »

Bravo à Joey Scarpellino pour avoir fait une telle sortie publique et gageons que cela aidera sûrement d'autres hommes qui ont à faire face à cette maladie![EMBED]

Partager sur Facebook
137 137 Partages

Source: HollywoodPQ · Crédit Photo: Instagram