Monde de Stars
Un acteur québécois s'attire la foudre des internautes avec une photo inappropriée
Instagram de Lou-Pascal

Un acteur québécois s'attire la foudre des internautes avec une photo inappropriée

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Lou-Pascal Tremblay, jeune acteur québécois qui commence à faire son chemin dans notre paysage culturel, s'est attiré la colère de ses abonnés Instagram en partageant une photo jugée inappropriée par la grande majorité. 

On y voit une jeune femme de dos, debout sur le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe de Berlin. Une pratique sévèrement critiquée depuis le projet de Shakak Shapira, un artiste Israélien basé en Allemagne qui a juxtaposé des selfies captées près de la structure à des photos de juifs morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

D'ailleurs, pour y faire référence, la chroniqueuse québécoise Judith Lussier à commenté le hashtag #yolocaust, un jumelage des mots yolo (signifiant you only live once) et holocaust, devenu populaire avec le projet de Shakak Shapira. 

De nombreux internautes n'y sont pas allés de main morte pour critiquer le cliché: 

«Dans un autre contexte, la photo aurait pu être belle, j'aime le background. Mais là, en Allemagne, sur le Mémorial de l'Holocauste? Yo, ferme ta caméra, pas de photos et un moment de silence pour tous ceux qui ont péri durant la 2ème guerre mondiale. C'est la moindre des choses», a écrit une certaine Marjolaine. Plusieurs autres internautes se sont ralliés à son commentaire. 

«Absolument aucun manque de respect, promis», a répondu Lou-Pascal, la star du film 1:54 de Yan England. 

Voici le cliché qui fait tant réagir:

[pub]


Source: Instagram de Lou-Pascal