Un acteur québécois défend la Meute

Une prise de position qui sème la controverse...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,600 2.6k Partages

David La Haye est bien connu pour ses prises de position tranchées sur les réseaux sociaux.

Après Marie-Chantal Toupin, le comédien québécois a à son tour semé la controverse après s'être porté à la défense du groupe d'extrême-droite La Meute, mercredi. 

C'est en partageant un extrait d'entrevue du dirigeant de l'organisation à Radio-X que David La Haye en a également profité pour écorcher les médias québécois, qu'il accuse de manquer de rigueur. 

« C’est juste infiniment surprenant ... que ce soit des animateurs de RADIO-X ... qui ont été les premiers … à enfin poser des questions de fond ... à un dirigeant du groupe méconnu La Meute ... dont tous les principaux médias de masse … parlent abondamment et depuis longtemps ... en termes excessivement discriminatoires … et carrément surréalistes ... mais sans jamais (JAMAIS) s'être vraiment renseignés sur eux, sur leurs positions et sur leurs actions ... et sans jamais rapporter les preuves de ce qu'ils avancent !!! ... Infiniment désolé ... mais j'écoute le discours posé et réfléchi de cet homme ... et je n'entends aucunement (AUCUNEMENT) des propos d'extrême-droite, ni d'un raciste, ni d'un xénophobe, ni d’un violent, ni d'un intolérant !!! ... Hello !!!!! ... Il défend même des valeurs de gauche, dudes !!!!! ... (Défense de la laicité, de la démocratie et des droits fondamentaux) ! ... Ce petit mot donc ... pour rappeler aux gens des médias et aux politiciens ... que votre job ... est avant tout de rapporter les FAITS tels qu'ils sont ... avec précision et acuité ... et en disant la vérité !!! ... POINT ! ... Les propos de certains d'entre vous ... sont carrément diffamatoires, remplis de déni et de mauvaise foi, de ces temps-ci !!! ... Vous avez fait de graves (GRAVES) accusations ... qui ont créé d’énormes tensions et divisions sociales ... et vous pourriez facilement (FACILEMENT) être déclarés coupables dans une poursuite légale !!! ... #RigueurPrudenceNuanceEtDiscernementSVP#ÉthiqueJournalistiqueSVP #DangereuseDériveProfessionnelle#Pathétique», a-t-il publié sur Facebook.

Êtes-vous d'accord?

Voyez la publication complète ici:

Partager sur Facebook
2,600 2.6k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Archives