TVA revient sur sa décision et diffusera La Faille, avec Maripier Morin, cet automne

La nouvelle vient de tomber!

Monde de Stars

Bonne nouvelle dans le monde de la télévision québécoise: TVA a décidé de diffuser l'excellente série La Faille cet automne, quelques semaines après le scandale impliquant Maripier Morin. On se rappellera que la décision de retirer La Faille du Club illico avait créé une vague de soulèvement alors que de très nombreux observateurs s'indignaient qu'on pénalise le public, toute la distribution et l'équipe de production d'une série d'aussi grande qualité, pour les faits reprochés à Maripier Morin.

La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué, jeudi matin, et reprise sur les médias par le journaliste culturel du Journal de Montréal Marc-André Lemieux:


Voici le communiqué qui a été émis par le Groupe TVA, jeudi:

Les téléspectateurs de TVA seront comblés cet automne! Afin de compléter sa programmation, voilà que le réseau ajoute un nouveau thriller à la grille :  La Faille. Cette série à suspense, produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, plongera les téléspectateurs dans des intrigues enlevantes se déroulant en plein cœur du Grand-Nord du Québec. 

La Faille : une fiction qui donne des frissons

Durant l’hiver québécois, la sergente-détective Céline Trudeau se fait confier l’enquête d’un meurtre étrange, commis dans la petite ville minière de Fermont. En arrivant sur place, elle découvre une immense structure résidentielle et commerciale qui protège les habitants du vent glacial venant de l’Arctique. Ce lieu de rencontre pour la population est devenu le théâtre du meurtre crapuleux de Justine Fournier, une danseuse nue. Toute la ville est en émoi. Tout le monde est suspect. La tension s’élève d’autant plus qu’il semble évident que ce meurtre soit relié à la mort, qu’on avait crue accidentelle, d’un enfant il y a trois ans. La douleur et les soupçons rongent les proches des deux victimes. 

Le plus grand choc de Céline ne sera cependant pas lié à l’enquête, mais à la rencontre inattendue avec sa fille Sophie, qu’elle avait complètement perdue de vue depuis quatre ans en raison d’un conflit. La colère de Sophie envers Céline renaîtra plus forte que jamais.

Distribution prestigieuse

Le rôle-titre, celui de la sergente-détective Céline Trudeau, a été confié à la comédienne de renommée Isabel Richer. Plusieurs personnages graviteront autour d’elle durant les 8 épisodes de cette nouvelle série et mettront en vedette Alexandre Landry, Jean-Philippe Perras, Marc Messier, Élise Guilbault, Maripier Morin, Patrick Hivon, Benoit Gouin, Monique Spaziani, David Savard, Marianne Fortier et Alexa-Jeanne Dubé, pour ne nommer que ceux-là. 

Cette fiction est également l’œuvre d’artisans québécois de grands talents. La Faille a été scénarisée par Frédéric Ouellet, d’après une idée originale de Sybille Pluvinage et réalisée par Patrice Sauvé.  La production de cette série a été confiée à Dominique Veillet et les producteurs exécutifs sont Nicola Merola et Charles Lafortune.

« Tourné dans le décor grandiose et majestueux de l’hiver québécois, cette nouveauté offre des moments de tension incroyables et des images à couper le souffle. S’ajoute à cela une distribution des plus prometteuses, dirigée par une équipe d’artisans chevronnés. TVA promet une série à grand déploiement qui saura plaire au public et qui suscitera assurément une grande curiosité de la part de tous les amateurs de thriller. », mentionne Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Qui est coupable du meurtre de Justine? Et que cache véritablement la petite ville minière de Fermont?  Percez le mystère de La Faille, cet automne à TVA.