Julie Bélanger
Fournie par TVA / Julie Perreault

TVA dévoile l'identité des participants de sa nouvelle émission qui s'annonce enflammée

Il y a plusieurs visages bien connus !

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C'est aujourd'hui, le 29 janvier 2026, que s'amorcent les tournages de la très attendue compétition culinaire 24 en 24, l'adaptation québécoise du format 24 in 24: Last Chef Standing. Après avoir récemment confirmé que le duo composé de Chuck Hughes et Julie Bélanger prendrait les commandes de l'émission, TVA lève enfin le voile sur l'élément central de cette aventure : les 24 audacieux candidats qui ont accepté de relever ce défi d'endurance extrême.

Un concept où l'endurance est reine

Produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, 24 en 24 promet de se distinguer des centaines d'autres compétitions culinaires existantes en misant sur une qualité souvent négligée à la télévision : l'endurance. Le principe est aussi simple qu'impitoyable : 24 chefs s'affronteront au cours de 24 défis consécutifs répartis sur une période de 24 heures.

Il n'y aura aucune pause, aucun sommeil et aucun répit pour les concurrents. Alors que les caméras tourneront en continu, les participants devront puiser dans leurs réserves pour faire preuve de créativité, de vitesse et de technique, le tout sous une pression constante. Au total, c'est près de 330 plats qui seront servis durant ce tournage marathon. Le vainqueur de cette épopée gastronomique, qui testera autant le mental que le talent, repartira avec un grand prix de 24 000 $.

Affiche de 24 en 24
Fournie par TVA

Une brigade de candidats aux profils variés

La cohorte sélectionnée pour cette première saison est composée de professionnels aux parcours éclectiques, allant du gagnant de téléréalité au chef de prison. Voici un aperçu des forces en présence :

Plusieurs participants ne sont pas étrangers aux caméras. Le public reconnaîtra Sandra Plourde (Lotbinière), gagnante de la première saison de MasterChef Québec, qui a tout quitté pour vivre son rêve culinaire. Hugo Saint-Jacques (Longueuil), collaborateur à Salut Bonjour week-end, et Olivier Louissaint, alias Chef Oli (Saint-Jean-sur-Richelieu), créateur de contenu et chroniqueur télé, seront aussi de la partie.

Les fans de Les Chefs! retrouveront Guillaume Caron (Boischatel), finaliste de la dernière saison, qui enseigne désormais à l'École hôtelière de la Capitale. Fanny Lehouiller (Québec), vue dans Chefs de bois, misera sur sa discipline de sportive se levant à 5h du matin pour tenir le coup.

Guillaume Caron à 24 en 24
Fournie par TVA / Catherine Bilodeau

L'expérience de la gestion sera un atout pour Patrick Allaire-Daly (Delson), propriétaire de trois restaurants, et Stefan Jacob (Terrebonne), un chef de quatrième génération à la tête de quatre foodtrucks et deux restaurants. Thomas Deschamps (Mascouche), qui a déjà survécu à un quart de travail de 32 heures, ne craint pas l'horloge, tout comme Audrey Sévigny (Bromont), qui a ouvert son premier restaurant à l'âge de 21 ans.

Certains candidats apportent une expertise unique. Kevin Forcier (Sorel-Tracy) cuisine quotidiennement dans un centre de détention après avoir fait ses classes au Toqué!. Dominique Lalonde (Saint-André-Avellin), membre de la Première Nation Oji-Crie, mettra de l'avant les saveurs boréales, tout comme Maxime Lizotte (Cacouna), membre du peuple Wolastoqey, qui intègre sa culture dans ses plats.

Du côté de la haute gastronomie, Carl Murray (Québec) affiche un CV impressionnant incluant un passage dans un restaurant trois étoiles Michelin en Europe et une rencontre avec Paul Bocuse. Brock Story (Laval), chef de partie à la Maison Boulud, compte bien utiliser sa rigueur technique pour l'emporter.

Carl Murray à 24 en 24
Fournie par TVA / Catherine Bilodeau

La liste est complétée par des talents comme Sabrina Adams Blainville, cheffe privée ; Markus Bernier (Québec), qui travaille à Fermont ; Marie-Claude Bonin-Joly (Gracefield), enseignante passionnée par la cuisine du monde ; Catherine Frenette (Saint-Chrysostome), propriétaire d'une table champêtre ; André-Nicolàs Medina (Montréal), chef au Rouge Gorge depuis plus de 10 ans ; Marie-Andrée Plouffe Prévost, qui a déjà cuisiné pour le prince William ; et Sébastien Savre (Mont-Tremblant), enseignant et triathlète.

On note également la présence d'Alexandre Vovan (Saint-Ours), star de TikTok sous le nom d'« Oncle Vov » et expert en cuisine asiatique, ainsi que les chefs Gilles Tolen (Montréal) et Anthony Vien (Québec), qui complètent ce tableau de 24 guerriers culinaires.

Les candidats de 24 in 24 au Québec
Fournie par TVA

Rendez-vous au printemps pour 24 en 24:

Les téléspectateurs pourront découvrir le résultat de cette compétition intense dès le lundi 30 mars à 20 h, lors d'une grande première de 120 minutes. La série se déploiera ensuite sur 11 épisodes de 60 minutes, culminant avec la grande finale le 15 juin

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.