Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

TVA annonce une triste nouvelle qui risque d'en affecter plusieurs

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Si on entend souvent dire que les Québécois ne s'y connaissent pas beaucoup en économie, la situation n'est certainement pas près de changer!

En effet, le Groupe TVA a - via communiqué de presse - annoncé une très mauvaise nouvelle, ce matin: c'est la fin pour le Canal Argent.

Malgré ses faibles cotes d'écoute, la chaîne était une incontournable pour mieux comprendre l'économie.

Voici ce que l'on pouvait lire dans le communiqué envoyé ce matin aux journalistes:

"C’est à contrecœur que Groupe TVA se résigne aujourd’hui à annoncer la fermeture de sa chaîne spécialisée Argent, qui sera mise hors d’ondes le 30 avril 2016.

L’industrie de la télévision et de la télédistribution connait actuellement de profonds bouleversements et malgré de nombreux efforts de commercialisation consentis au cours des dernières années, l’entreprise est venue à la conclusion  qu’il était devenu difficile, voire impossible, de tenir des conditions de rentabilité nécessaires à l’exploitation d’une telle chaîne d’information économique et financière."

Mince consolation, la présidente de Groupe TVA, Julie Tremblay, assure que la "marque" Argent est là pour rester, malgré la disparition de la chaîne: « Nous avons bâti une notoriété autour de la marque Argent et nous allons la faire vivre à la fois sur nos différentes chaînes TVA Nouvelles et LCN, mais aussi sur nos plateformes numériques qui sont tout à fait désignées pour ce créneau. »

Sans préciser combien d'emplois seront perdus, le Groupe TVA confirme qu'il y aura des pertes d'emploi.

Êtes-vous déçus de cette nouvelles?

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!