Triste nouvelle pour Éric Lapointe...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,808 2.8k Partages

La faillite d’un distributeur de disques à Montréal aura des conséquences fâcheuses sur plusieurs artistes québécois, en particulier sur le populaire chanteur et coach de La Voix Éric Lapointe, dont les ventes en magasin sont très fortes année après année, ce qui fait en sorte que plusieurs de ses albums reposant sur des tablettes ne lui seront jamais payés.

L'entreprise DEP Distribution Exclusive se voit dans l'obligation de faire faillite, devant pas moins de 700 000 $ aux maisons de disque, dont celle d'Éric.

Il n'est pas le seul affecté: Cœur de pirate et Les Cowboys fringants font entre autres partie des grands perdants de cette faillite.

La faillite précédente de HMV aura entraîné celle de DEP, puisqu'ils n'ont pas été payé par la chaîne de magasins pour la période des fêtes.

« C’est triste, parce que ça faisait longtemps que je travaillais avec eux. Mais la job même de distributeur est appelée à disparaître, c’est inévitable. Les nouveaux artistes vont écoper. Les maisons de disque ne pourront plus investir en eux: le risque est trop élevé», a affirmé avec regret Éric Lapointe, au Journal de Montréal.

Heureusement, on ne s'inquiète pas trop pour le rockeur et son avenir financier... mais la relève devra être créative pour vivre de la musique!

Partager sur Facebook
2,808 2.8k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram