Triste nouvelle pour Elvis Costello suite à l'annonce de son cancer

Triste nouvelle...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Les choses ne vont pas aussi bien que le musicien Elvis Costello l'aurait souhaité. Celui qui a subi une opération chirurgicale en mai dernier suite à la découverte d'une tumeur cancéreuse a été dans l'obligation d'annuler les six concerts qui restaient à sa tournée. Il en a fait l'annonce, vendredi, sur son site Web officiel.

C'est son médecin qui lui a suggéré fortement de prendre une pause et de se reposer. «Il y a six semaines, mon spécialiste m'a appelé pour me dire que je devrais m'acheter un billet de loterie. Il a très rarement - peut-être jamais - vu une tumeur maligne aussi petite et agressive qui pourrait être guérie avec une seule opération. J'ai été rassuré et je me suis dit que ma tournée européenne pourrait aller de l'avant comme prévu. Les recommandations post-chirurgie suggèrent de trois à quatre semaines de repos, dépendant si vous retournez à un travail de bureau ou si votre occupation implique du travail physique ou du voyagement. Il était impossible de déterminer comment ces recommandations pour s'appliquer à un musicien qui voyage et qui donne des performances de 90 minutes à deux heures chaque soir. Mais quand je me suis rendu au Edinburgh Playhouse, je me suis pris à croire que tout était rentré à la normale.»

«L’esprit est là, mais je dois accepter que ça va prendre plus longtemps que je le croyais pour retrouver toutes mes forces. Je dois donc à mon grand regret annuler mes concerts prévus pour le reste de la tournée.»

«Demandez l’avis de votre médecin si vous avez un doute, et s’il le faut, agissez prestement. Cela pourrait vous sauver la vie. Croyez-moi, c’est mieux que de jouer à la roulette russe», a-t-il conclu.

Biographie

Elvis Costello (né Declan Patrick MacManus le 25 août 1954) est un auteur-compositeur-interprète anglais3 d'origine irlandaise.

Elvis Costello est l'un des premiers membres de la scène Pub rock — apparue au milieu des années 1970 — et a été plus tardivement associé aux mouvements punk rock et new wave, avant de s'affirmer comme artiste véritablement original à partir des années 1980. Artiste éclectique, un critique a écrit à son sujet : « Costello, encyclopédie vivante de la Pop, peut réinventer le passé à sa propre image ».

Costello a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, notamment un Grammy Award, et a été nommé deux fois aux Brit Awards dans la catégorie du meilleur chanteur. En 2003, Elvis Costello and the Attractions ont été acceptés dans le Rock and Roll Hall of Fame. En 2004, Rolling Stone a mis Costello à la 80e place de sa liste des 100 plus grands artistes de tous les temps9.

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook