Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Triste nouvelle concernant les funérailles de Janine Sutto

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

C'est une bien triste nouvelle qui bouleverse les fans et les proches de Janine Sutto. 

La grande dame de la comédie n'aura pas droit à des funérailles nationales. L'actrice de 95 ans, décédée tôt mardi matin, devrait avoir droit à cet hommage selon plusieurs québécois. 

Le gendre de Janine Sutto, Jean-François Lépine, a expliqué la situation à La Presse«Il y a une norme très précise pour les funérailles nationales fixées par le gouvernement: il faut que la personne ait eu un rayonnement international autant que québécois. Parmi les derniers à avoir eu cet honneur parmi les personnes civiles, on parle de Gilles Carle, Jean Béliveau et René Angelil. Ce n'est pas toujours évident, leur carrière internationale, dans certains cas, mais en tout cas! Le décès de Janine Sutto a quand même fait l'objet d'un article complet dans le Hollywood Reporter hier. Mais on nous offre toute l'aide protocolaire pour la cérémonie, comme pour Jean Lapierre notamment».

C'est Denis Coderre lui même qui a offert son aide à la famille de la défunte en déclarant aussi qu'elle «méritait des funérailles nationales».

Au cours des 20 dernière années, seulement 11 personnes ont eu droit à des funérailles nationales... Dont une seule femme. 

Le 10 avril prochain, Janine Sutto sera célébrée par la famille, le public et la colonique artistique au Théâtre du Nouveau Monde, avec l'aide protocolaire du gouvernement. 


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!