Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Triste nouvelle concernant la mort de Jean Lapierre
Courtoisie  

Triste nouvelle concernant la mort de Jean Lapierre

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Nous apprenons aujourd'hui que la mort de Jean Lapierre, ainsi que quatre de ses proches, aurait pu être évitée. 

«Les occupants du poste de pilotage ont discuté de choses qui n’étaient pas essentielles notamment durant une phase importante du vol, soit la descente [...], ce qui a pu contribuer à les distraire et ainsi diminuer leur attention», a expliquer de Lr Martin Clavert dans son rapport. 

«Il y a eu une succession de facteurs qui mené à la décision de poursuivre une approche instable. Je juge que l’écrasement comme tel était évitable et donc, que les décès qui en découlent étaient évitables» - Dr Martin Clavert, en conférence de presse

C'était en mars 2016 que l'écrasement d'avion aux Îles-de-la-Madeleine a tué le chroniqueur et quatre membres de sa famille. 

Ce sont Jean Lapierre, sa conjointe Nicole Beaulieu, deux de ses frères, Marc et Louis Lapierre, et l’une de ses sœurs, Martine Lapierre qui sont décédés dans cette tragédie. Ils se rendaient tous ensemble aux funérailles du père de l’ex-politicien. se

Les deux pilotes Pascal Gosselin et Fabrice Labourel sont eux aussi décédés dans l'accident. 

La descente vers le choc fatal aurait duré seulement six secondes selon le BST. Tous sont décédés sur le coup «d'un polytraumatisme contondant, consécutivement à l’écrasement de l’avion».

On raconte que Pascal Gosselin et Fabrice Labourel parlaient du système de l'avion.


Source: Radio-Canada