
Très belle annonce surprise concernant Charlotte Cardin
Une belle surprise s'ajoute à la soirée du 8 novembre prochain sur les ondes de Radio-Canada.
Alors que Radio-Canada nous avait dévoilé la semaine dernière la liste complète des artistes qui monteront sur scène lors du 48e Gala de l'Adisq ce dimanche 8 novembre, voilà qu'on nous apprend ce matin une nouvelle qui a de quoi réjouir les amateurs de musique québécoise et d'ici. Charlotte Cardin s'ajoute officiellement aux prestations de la soirée!
La chanteuse, qui se trouve présentement à Paris, fera le voyage jusqu'à Montréal spécialement pour l'occasion. Il faut dire qu'elle a de bonnes raisons d'y être, puisqu'elle est en lice dans deux catégories prestigieuses cette année, soit Artiste de l'année dans le volet Rayonnement international ainsi que Chanson de l'année pour son titre Tant pis pour Elle.
Une soirée déjà bien garnie au Gala de l'Adisq
L'ajout de Charlotte Cardin vient bonifier une programmation qui promettait déjà d'être riche en émotions. Rappelons que la scène du Gala accueillera également Beatrice Deer, Bleu Jeans Bleu, Dominique Fils-Aimé, Gabriel Fredette, JF Pauzé, Katrine Sansregret, Les Louanges, Mentana, Robert Charlebois, Vincent Vallières, Viviane Audet, William Cloutier ainsi que les musiciens et musiciennes de l'OSM.
Robert Charlebois sera d'ailleurs à l'honneur dans le cadre de la prestation d'exception, un concept présenté depuis 2022 qui permet à un artiste à la carrière remarquable de revisiter son répertoire. Toutes les autres prestations de la soirée seront quant à elles consacrées aux œuvres de l'année.
Autre moment fort attendu de cette édition, l'Adisq remettra son tout premier Félix Reconnaissance à Diane Tell, qui célèbre cette année son 50e anniversaire de carrière. Celle qui fut la première femme à remporter le Félix du microsillon Auteur-compositeur-interprète en 1980 sera présente au Gala pour recevoir cet honneur.

Le 48e Gala de l'Adisq, animé pour une troisième fois par Pierre-Yves Roy-Desmarais, sera diffusé en direct ce dimanche 8 novembre à 20 h sur ICI TÉLÉ, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca/adisq ainsi que sur ICI MUSIQUE et Radio-Canada OHdio. Au total, 11 trophées Félix seront remis au cours de cette soirée qui s'annonce mémorable.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Directeur du contenu numérique
Quand il n’est pas devant sa télé à dévorer un film, une série ou un match du CH, Esad transmet avec passion tous les détails concernent diverses nouvelles que ça soit dans le sport ou le showbiz du Québec ou à l'international.
Lire la suiteCet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.