Toute une reconnaissance pour Maripier Morin

Tout un compliment de la part d'un des magnats du cinéma français

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
230 230 Partages

Ce n'est plus un secret pour personne: Maripier Morin est en train de passer à une nouvelle étape de sa carrière. Il n'y a pas si longtemps, on la qualifiait de jeune animatrice prometteuse et de futur grande star de la télévision québécoise. Aujourd'hui, les termes «prometteuse» et «future» ne tiennent plus du tout la route.

Avec la façon dont elle a mené de main de maître la première saison du jeu télévisé Face au mur, avec le lancement de son site Web et la façon dont elle a révélé petit à petit les détails de son mariage secret, avec ses deux premières nominations au prestigieux Gala Artis, et avec son rôle dans le prochain film de Denys Arcand, on peut réellement affirmer que Maripier Morin est désormais l'une des plus grandes stars du show business québécois. Ni plus, ni moins.

Mais est-ce que ça s'arrêtera là? Il y a fort à parier que non. Jeudi, dans La Presse, on peut lire des commentaires qui laissent croire que la jeune femme pourrait tout à fait être vouée à une grande carrière chez nos cousins français, de l'autre côté de l'Atlantique.

Dominique Besnehard est un incontournable du cinéma français. Voici comment le journaliste Marc-André Lussier le décrit, jeudi, dans La Presse: «Grand ami des stars, agent d'artistes, producteur, parfois acteur, délégué général du Festival du film francophone d'Angoulême et à l'origine de la série Dix pour cent, qu'il produit et dont il participe à l'écriture des scénarios, Dominique Besnehard est une figure incontournable du cinéma français. »

Besnehard a visionné le premier montage de La chute de l'empire américain, nouveau film de Denys Arcand dans lequel Maripier Morin joue un rôle. Voici ce qu'il avait à dire d'une jeune comédienne dont il ne connaissait jusque-là pas l'existence: une certaine Maripier Morin.

« Elle crève l'écran, cette fille, c'est une bombe !. Est-ce vrai qu'elle provient d'une téléréalité ? En tout cas, moi, elle m'a soufflé. À mes yeux, c'est une nouvelle Bardot ! »

Se faire comparer à Brigitte Bardot par l'un des magnats du cinéma français, ce n'est pas le genre de compliment que l'on reçoit chaque jour. Surtout pour une jeune femme qu'on connait d'abord pour ses talents d'animatrice et qui apprend en quelque sorte le métier de comédienne.

Il n'y a pas à dire, Maripier Morin est l'une des surdouées du show business québécois. Autant comme animatrice, comédienne ou femme d'affaires, elle réussit tout ce qu'elle entreprend.

Chapeau, Maripier!

Partager sur Facebook
230 230 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Instagram Maripier Morin