Tout semble indiquer qu'Éric Salvail se prépare pour son grand retour

De nouveaux commentaires qui en disent long

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,910 2.9k Partages

C'est le sujet qui a fait le plus parler cette fin de semaine dans le petit monde du show business québécois: Éric Salvail serait sur le point de préparer son grand retour. On le sait, depuis le scandale de nature sexuelle dans lequel il s'est retrouvé, à l'automne dernier en plein coeur du mouvement #MoiAussi, l'animateur et producteur s'est fait très discret et s'est complètement retiré de la sphère médiatique.

On le comprend, il avait besoin de temps pour faire un bon travail d'introspection et pour se concentrer sur lui, comprendre ce qui l'a amené à dépasser les bornes à plusieurs reprises et trouver les moyens pour que ça ne se reproduise plus. Ce n'est pas facile d'avouer ses faiblesses et d'effectuer un réel travail sur soi. Mais c'est ce dont Éric Salvail avait besoin.

Mais depuis le début du mois d'août, celui qu'on surnommait le King de V semble faire un retour progressif. Il a été vu, souriant, dans des lieux publics, prenant volontiers des photos avec des fans. Par deux reprises, ces photos se sont retrouvées sur les médias sociaux. D'abord dans un bar de Québec, il y a quelques semaines, puis au Festival de la poutine de Drummondville, ce vendredi. Et au moment de prendre la fameuse photo, la femme du nom de Sylvie Jean a demandé à Éric Salvail si on le reverrait bientôt. Et sa réponse a été sans équivoque: «Oui!»

Voici la publication en question:

Depuis la publication de notre article à ce sujet, samedi midi, les opinions sont extrêmement partagées sur le Web à savoir s'il faut ou non donner une seconde chance à celui s'est retrouvé au coeur d'un scandale après que onze personnes aient affirmé à La Presse avoir subi de l'inconduite sexuelle de sa part.

D'un côté, certains affirment qu'il faut savoir pardonner, rappellent qu'aucune accusation n'a été déposée contre lui et évoquent le fait que ce qui lui est reproché est bien moins grave que dans les cas de Gilbert Rozon ou de Harvey Weinstein, par exemple.

De l'autre, plusieurs internautes affirment que les gestes présumés sont inacceptables et qu'Éric Salvail n'a que lui à blâmer s'il se retrouve aujourd'hui à l'écart de la sphère publique.

Reste maintenant à voir si un diffuseur prendra le risque de le réintégrer dans l'une de ses productions, que ce soit devant ou derrière la caméra. Mais une chose est sûre: une bonne partie du public québécois espère très fort revoir Éric Salvail à la télévision. Voici d'ailleurs certains commentaires laissés sur la page Facebook de Monde de Stars à ce sujet:

«La "mémoire collective" a une durée de 6 mois environ et après c'est le "reset" et ça recommence à zéro comme si de rien n'était arrivé. Est-ce que Éric va aller brailler à son tour à la télé et avoir une énorme.....cote d'écoute ce soir là....?»

«Brailler comme Joël Legendre a un émission de tv maintenant ont le voit partout pourquoi pas Éric Salvail qui n’est pas plus grave que Legendre a fait et a un émission d’Eric Salvail (Legendre lui a dit un jour je vais prendre ta place voilà qui est fait) !!!»

«Tot ou tard le rideau se lève et il faut y faire face, la popularité des fois rend un peu fou, de plusieurs façon, vous avez beaucoup d argent et vous etes une super vedettes, je crois qu il faut comprendre que vous etes des humains imparfaits comme tout le monde, e des fois c est aller beaucoup trop loin comme tu as fait.......... tu as beaucoup de talent et j ai toujours ecouter tes emissions sauf j ai moins aimer ton emission les recettes pompettes sans doute a ce temps tu te trouvais audacieux, personnellement ca n avait pas,trop de classe. Je souhaite que tu reviennes avec des defits de choix, bonne chance Eric. Et souvient toi que dans la vie il y aura toujours mieux que nous, et il y aura toujours pire que nous. A bientot.»

« Y a pas tué personne à ce que je sache, il a eu des ecarts de comportement, en connaissez vous autour de vous des gens qui ont des ecarts de comportement en situation de pouvoir ou non. Tout le monde a droit à l’erreur, et au pardon.Tout ce qu’il fait de bien alors ça compte pas!?

Oufff!!! L’humain quelle espèce capable du meilleur et du pire. Malheureusement, le jugement chez certains humains vient en option?‍♀️»

Partager sur Facebook
2,910 2.9k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook