Tornade en Outaouais: Alexandre Champagne veut prêter son pick-up aux sinistrés​​

Il a le coeur sur la main, ce Alex...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
356 356 Partages

Décidément, Alexandre Champagne a un grand coeur et il ne manque pas une occasion de prêter main forte aux gens dans le besoin. 

Après avoir surpris bien des gens cette semaine en annonçant qu'il allait remettre tous les profits de son nouveau livre à la maison Jean Lapointe, le sympathique photographe derrière Trois fois par jour a offert de l'aide aux sinistrés de la tornade en Outaouais.

Voici ce qu'il écrit sur sa page Facebook:

"Je lance un appel à qui veut bien l'entendre: Ayant constaté les dégâts causés par la tornade en Outaouais, j'ai envie de donner un coup de main.

C'est pas grand chose mais ; J'ai un Dodge Ram sport 2017, tout équipé, qui dort dans mon stationnement. Je l'avais acheté avant d'avoir mon studio et je m'en débarrasse bientôt, donc en attendant, il sert à rien.

Si quelqu'un en a besoin, je le prête gratuitement pour une durée illimitée (Je reçois ma voiture en novembre, donc d'ici là).

J'offre aussi de payer les assurances pour la personne qui le conduira pendant cette période. C'est très peu cher d'ajouter une personne.

Pour transporter du matériel, enlever des débris ou transporter des vivres, je sais pas trop. J'peux aller le porter aussi.

C'est pas grand chose mais ça fait au moins ça. Écrivez-moi."

Plus tôt cette semaine, Alexandre avait aussi touché bon nombre d'internautes en s'ouvrant sur les problèmes de consommation qui ont fait des ravages dans sa famille.

"Je ne crois pas aux "Self-made men" et bien sûr j'ai mis des heures dans mon travail, mais majoritairement, cette fortune est une chance inouïe et inespérée, que je partage aujourd'hui au mieux de mes capacités non pas par charité, mais par solidarité.

Donc, pour toutes ces raisons, je remettrai la totalité de mes droits d'auteurs sur les 5000 premiers livres vendus à la Fondation Jean Lapointe , en l'honneur de la sobriété de mon grand-père et des problèmes de jeu de ma mère, au nom de Raymond Desrochers et Gilberte Laliberté."

Et bien cet engagement n'aura pas pris de temps à porter fruit, puisque voici ce qu'Alexandre annonçait peu de temps après:

"Petite mise-à-jour: Suite à ma publication d'hier, Renaud-Bray s'est engagé à égaler le montant que j'allais remettre à la Fondation Jean Lapointe.

Donc, quand j'aurai vendu un montant de 5000 livres, c'est 23 000$ seront remis à la fondation.

Un geste qui vient du coeur et qui me touche beaucoup.

Merci infiniment."

Voici, ci-dessous, la publication d'Alexandre Champagne concernant le prêt de son camion.

Partager sur Facebook
356 356 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook