Téo Taxi: François Lambert commente la fin des activités de l'entreprise fondée par Alexandre Taillefer

François Lambert frappe encore

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
921 921 Partages

Triste nouvelle dans le monde des affaires au Québec: l'entreprise Téo Taxi a annoncé qu'elle mettait fin à ses activités parce qu'elle n'était pas rentable. C'est plus de 400 personnes qui ont appris qu'elles perdaient leur emploi, mardi matin. Comme c'est son habitude, l'homme d'affaires François Lambert a été très rapide à réagir à la nouvelle sur sa page Facebook. Et pour ce faire, il a ressorti un statut qu'il avait écrit sur le sujet il y a quelques mois.

« La fin de Téo! J’avais écrit ce statut au mois de novembre. Ça résume pas mal», a-t-il écrit sur sa page Facebook, mardi matin, en faisant un lien vers son statut du 15 novembre 2018.

Voici le statut Facebook que l'homme d'affaires avait publié en novembre dernier:

« Discussion dans un taxi!

Hier, j’ai pris un Téo Taxi pour me rendre au Salon du livre.

Je décide de discuter avec le chauffeur de la syndicalisation qui est encours.

Moi : Puis vous êtes syndiqués maintenant?

Lui : On a des réunions pour une convention collective.

Moi : Mais pourquoi se syndiquer? vous savez que l’entreprise ne va pas bien et qu’elle est sur le respirateur artificiel?

Lui : Oui, et je n’étais pas d’accord, mais on m’a forcé de signer la carte et je n’ai pas eu le choix.

Moi : Vous n’aimiez pas votre salaire? Vous faites moins d’argent qu’avant?

Lui : non pas du tout, mais je vais vous raconter une histoire monsieur. La plupart des chauffeurs de Téo venons de pays du Moyen-Orient (il était Iranien) et dans nos pays, on a l’habitude de ramasser tout ce qui est disponible et on ne pense pas au long terme, mais seulement à court terme.

Moi : OK, mais l’entreprise va tellement mal et elle perd de l’argent et risque de ne plus avoir de financement dans les prochaines semaines. Considérant tout cela, il me semble qu’un peu de retenue de votre part aurait été de mise et attendre au moins la fin du projet pilote?

Lui : Vous avez raison, mais les autres chauffeurs disent que ce sont eux qui rapportent l’argent alors ils méritent la plus grosse part du gâteau.

Voilà.

Voilà ce que je reproche aux syndicats, ils « brain wash » les gens avec de fausses vérités.

Un entrepreneur met un écosystème en place, emprunte et prend des risques afin de répondre à un besoin. Ce besoin doit être comblé par des chauffeurs, qui en transportant des clients, apportent de l’argent pour l’entreprise et ceci en échange d’une rémunération.

Sur un autre sujet, SICO va fermer ses portes en 2019 au Québec et l’usine sera en Ontario. SICO avait fait une grève l’an dernier...

La morale? Est-ce que les syndicats ferment des entreprises? OUI! En pensant à court terme et en ne comprenant pas le rôle d’une entreprise dans le fragile écosystème.

Est-ce que le syndicat va faire fermer Téo? Non, ils sont déjà pas mal sur la bonne voie, mais le syndicat va les achever!

Sans aucun doute! »

Voici quelques commentaires laissés par des internautes, suite à l'annonce de la fin des activités de Téo Taxi:

« M. Lambert vous devez être en grande liesse ce matin. Un autre dragon (Alexandre Taillefer) qui se plante. Vous qui aimez rire de l'échec des autres. Je ne sens pas votre venin sur M.Taillefer comme sur celui de Mme Néron. Ben oui, c'est vrai c'est la faute du syndicat pas la sienne. Mais non M.Lambert personne se lance en affaire pour éprouver des difficultés. Pas plus Mme Néron que M.Taillefer. On leur souhaite tous les deux de se remettre sur pied »

« En tout cas les taxes impayées de Caro Néron ce n’est rien à côté de toutes ces subventions avec notre argent qui sont perdu à jamais... »

« M. Lambert......Un commentaire sur Alexandre Taillefert sur sa mauvaise gestion de son entreprise et de la perte d'au moins soixante millions au frais des contribuables?
Et aussi sur la façon SAUVAGE de congédier ses employés ce matin? 
Allez ne vous retenez pas un peu de bitchage pour un mauvais entrepreneur ( vous aimez tellement ça) »

Partager sur Facebook
921 921 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook