Tara de La Famille Groulx
Tara de La Famille Groulx / Instagram
Nouvelles

Tara de La famille Groulx donne des nouvelles alors que son opération est reportée

La mère de 13 enfants se retrouve face à un dilemme déchirant après le report de sa chirurgie.

Esad Avdic

Esad Avdic

Tara Lawson, bien connue du public grâce à la série documentaire La famille Groulx sur Canal Vie, vient de donner de ses nouvelles et le moins qu'on puisse dire, c'est que la situation est loin d'être simple. La mère de 13 enfants, qui devait initialement passer sous le bistouri le 6 novembre dernier pour une reconstruction abdominale majeure, se retrouve aujourd'hui devant un choix cornélien après que son opération ait été reportée une seconde fois.

Il y a quelques semaines, Tara et son mari Pascal Groulx avaient partagé leur déception en apprenant que la chirurgie du 6 novembre ne pourrait pas avoir lieu en raison de l'indisponibilité d'un des chirurgiens. Un contretemps d'autant plus frustrant que Tara avait déjà reçu des injections de Botox dans ses muscles abdominaux pour les préparer à l'intervention, un protocole qui devait être fait au minimum trois semaines avant la date prévue.

Mais voilà qu'un nouveau développement vient compliquer les choses. Tel qu'on l'apprend via Tara elle-même, l'hôpital lui a proposé une nouvelle date : le 14 décembre. Soit onze jours avant Noël. Et c'est là que tout se complique.

Le dilemme déchirant de Tara Lawson

Dans sa plus récente publication, Tara ne cache pas son désarroi. Elle explique que n'importe quel autre mois de l'année aurait fait l'affaire, mais que décembre, c'est sacré pour sa famille. C'est le moment où l'on crée des souvenirs magiques avec les enfants, où l'on profite de la magie du temps des Fêtes. Si elle accepte cette date, elle sera « coma sur le sofa » pendant les festivités, comme elle le décrit elle-même.

Tara admet être complètement indécise. D'un côté, elle aimerait que ce soit enfin terminé. De l'autre, elle se sentirait égoïste de priver ses enfants de ce moment spécial de l'année. Elle souligne que les Noëls où les enfants sont assez jeunes pour croire à la magie, il n'y en a pas tant que ça, et elle n'a aucune envie de les rater.

Il faut dire que cette chirurgie n'a rien d'anodin. Comme le couple l'avait expliqué précédemment, il s'agit d'une greffe de muscles qui pourrait nécessiter l'ouverture de sa jambe pour prélever du tissu, et possiblement le déplacement de son diaphragme. L'intervention durera plusieurs heures et pourrait même mener à un séjour aux soins intensifs avec ventilation assistée, puisqu'il est possible qu'elle ne soit pas en mesure de respirer par elle-même après l'opération. Sans compter qu'elle allaite encore son bébé, ce qui ajoute une couche de complexité logistique.

La dimension émotionnelle est tout aussi lourde. La famille porte encore les cicatrices d'une erreur médicale survenue en 2010, lors du retrait de la vésicule biliaire de Tara, une intervention pourtant simple au cours de laquelle ils ont failli la perdre. Sa fille de 20 ans lui a récemment confié en pleurant à quel point la situation la stresse. Voyez sa vidéo:

Les abonnés de la famille se sont massivement mobilisés pour lui offrir conseils et encouragement. La majorité semble pencher vers l'idée de saisir cette occasion et de ne pas reporter davantage, arguant que les délais dans le système de santé pourraient repousser la prochaine date bien plus loin. D'autres suggèrent un compromis, comme discuter avec le médecin de la possibilité de décaler l'opération en janvier plutôt qu'en juillet.

Pour l'instant, Tara n'a pas encore pris sa décision et a demandé à sa communauté ce qu'elle ferait à sa place. Les téléspectateurs pourront d'ailleurs suivre une partie de ce parcours médical dans la 10e saison de La famille Groulx, diffusée les jeudis à 20 h sur Canal Vie et en rattrapage sur Crave, où le couple promet de tout expliquer en détail, images médicales à l'appui.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Esad Avdic
Esad Avdic

Directeur du contenu numérique

Quand il n’est pas devant sa télé à dévorer un film, une série ou un match du CH, Esad transmet avec passion tous les détails concernent diverses nouvelles que ça soit dans le sport ou le showbiz du Québec ou à l'international.

Lire la suite
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.