Tammy Verge s'excuse pour sa blague audacieuse sur Gino Chouinard

Même ses collègues trouvaient qu'elle y allait un peu fort !

Monde de Stars

Après avoir fait une blague audacieuse sur le départ de Gino Chouinard de Salut Bonjour, Tammy Verge a dû présenter ses excuses à l'émission Debout les comiques, diffusée à CKOI. 

Le magazine 7 Jours rapporte que Tammy a commencé par blaguer sur le fait que le départ de Gino se fera seulement en juin 2024. Même si tout était une blague, quelques collègues de la chroniqueuse, dont Billy Tellier, Martin Cloutier et Valérie Roberts, ont réagi fortement à son monologue. 

« Ça va, Gino ? Moi le 16 septembre 2027, je pense que je vais faire un rôti de porc et je ne fais pas ch*er personne avec ça ! Comment je te dirais bien ça, ton absence des ondes va me faire la même chose que ta présence. C'est-à-dire une belle grande indifférence ! », a-t-elle notamment déclaré. 

Tammy Verge a également saisi la chance de rire de Paul Arcand, qui a lui aussi annoncé son départ du 98,5 FM bien en avance.... pour le printemps 2024.

« Paul, Gino, on n'a pas besoin de deux ans pour se faire à l'idée. Vous allez changer de job. Au secondaire, ma fille a à peu près trois nouveaux profs par jour, et elle survit. Un deux semaines de préavis, ça va être bien correct », a-t-elle poursuivi.

Le lendemain, Tammy Verge a ensuite présenté ses excuses.... avant de revenir à son ton sarcastique habituel.

« J'ai dépassé les bornes. J'ai attaqué sauvagement Gino Chouinard. Un artiste que personne ne déteste, ce qui ne veut pas dire que tout le monde l'aime ! Je me rends compte que ça ne court pas les rues, des artistes qui veulent aller s'éteindre, le matin. Et toi, Gino, tu l'as fait pendant 20 ans ! », a-t-elle déclaré. 

Rappelons que, mardi matin, Gino Chouinard en a surpris plus d'un en annonçant qu'il quitterait la barre de l'émission à la fin de son contrat, en juin 2024. 

« Je veux prendre deux minutes pour vous parler parce que j'ai quand même quelque chose que je pense être important à vous annoncer ce matin. Depuis que je suis là le matin, vous me laissez entrer dans vos maisons de façon extraordinaire. Vous m'avez accueilli de façon extraordinaire.

Et vous m'accueillez encore après toutes ces années, dans votre salon, chez vous, dans vos cuisines et ça j'en suis extrêmement reconnaissant. Ça va tirer à sa fin, cette belle aventure pour moi à Salut Bonjour. Quand j'aura terminé mon contrat en juin 2024, je ne serai plus votre animateur le matin, je ne déjeunerai plus avec vous, c'est quelqu'un d'autre qui va le faire à ma place. 

C'est moi qui en ai fait la demande à TVA longtemps d'avance, parce que je sentais que j'aimais encore Salut Bonjour et il fallait que je quitte pendant que j'aimais encore l'émission. Parce que c'est exigeant tout ça, c'est demandant, je ne suis pas si présent que ça à la maison, donc c'est ma demande que j'ai faite à l'entreprise. TVA a accepté donc ça lui laisse amplement le temps de penser à la suite.

Et ça me laisse aussi le temps à moi de penser à la suite, de penser à tout ce que j'ai envie de faire. J'en ai plein de projets en tête. J'espère un jour avoir le privilège et l'antenne pour vous les offrir ces projets-là.

À la fin de mon contrat, donc en juin 2024, ça fera 17 ans que je suis avec vous à tous les matins, plus quatre ans la fin de semaine. C'est 21 années de ma vie professionnelle avec vous. C'est très drôle, parce que mes enfants ne me connaissent pas comme un animateur à la télé. Ils me connaissent comme un animateur à Salut Bonjour. Ils ne m'ont jamais rien vu faire d'autre. J'ai envie de faire autre chose aussi. »

Ce n'est pas fini. Ce n'est qu'une étape, avec toute l'équipe à qui j'en ai parlé hier parce que tout ça ça se vit en famille. Je l'ai annoncé à tout le monde ce matin ici. C'est une bonne décision, je pense, c'est une décision que je voulais prendre et je voulais vous l'annoncer à vous à la maison. Je voulais que vous le sachiez de moi et que vous ne l'entendiez pas autrement. Parce que vous avez fait que j'ai pu rester aussi longtemps avec vous.

Je vais juste conclure en disant un truc: je vais savourer mes matins avec vous jusqu'à la fin et malgré les petites nuits de temps en temps écourtées, je l'ai calculé et c'est plus de 3600 matins très heureux à vous accompagner en déjeunant. Donc merci! Gardez-moi encore une petite place chez vous jusqu'à la fin. Je vous accompagne encore pendant un petit bout.

Ma formidable aventure avec la grande famille de Salut Bonjour s’arrêtera à l’été 2024, car il est temps pour moi de consacrer du temps aux nouveaux projets que j’ai en tête. C’est une décision importante qu’il fallait que je prenne après 20 ans en poste. Malgré les quelques nuits écourtées, je retiens surtout des milliers de matins heureux », a déclaré Gino Chouinard à TVA Nouvelles