Sylvain Marcel à Sans Limite, le balado d'Hugo Girard
Capture d'écran YouTube de Sans Limite

Sylvain Marcel se confie au sujet de son rôle qui a été le plus marquant.

Tous les détails à l'intérieur...

J. Martel

J. Martel


Depuis les fameuses pubs de Familiprix dans lesquelles Sylvain Marcel s'est fait connaître du grand public, le comédien a multiplié les rôles au petit et au grand écran, mais l'un d'eux l'a beaucoup plus marqué que les autres.

C'est lors de son passage au balado d'Hugo Girard que Sylvain Marcel s'est confié au sujet du rôle qui l'a le plus marqué au cours de sa carrière.

Sans grande surprise, le comédien a admis que son rôle du Sergent Houle dans 19-2 avait été le plus important de sa carrière.

Dans cette série policière qui a été diffusée entre 2011 et 2015, Sylvain Marcel y interprétait un personnage complexe qui est demeuré dans les souvenirs de plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices.

Le comédien a expliqué: «Ç'a été quelque chose d'important dans ma vie. [...] Podz, le réalisateur, a dit: ''On va faire quelque chose de ben le fun avec ton personnage: ils [les téléspectateurs] vont tellement t'aimer qu'ils vont presque te pardonner que t'es un pédophile.'' Tout ce temps-là pendant la série, c'est de faire le bon père de famille qui protège ses hommes, et qui les aime. Il disait toujours: ''Faites attention à vous autres!'' Le public s'est mis à aimer le sergent Houle, jusqu'à temps qu'il apprenne ce qu'il faisait.»

Voici un extrait du balado d'Hugo Girard:

Dans le même balado, Sylvain Marcel est également revenu sur ses problèmes de consommation alors que sa carrière était en péril à cause de la drogue. Dans un autre extrait du balado, le comédien se confie sans filtre en mentionnant: «Moi j'suis allé dans les drogues dures là. Pas juste dans la cocaïne, on peut le dire là, j'étais sur le crack là.»

Hugo Girard le questionne alors afin de savoir si ça affectait son travail et le comédien mentionne qu'il n'était pas capable d'apprendre des textes. Qu'il finissait par coûter cher aux plateaux de tournages en raison de ses retards ainsi que des scènes qui devaient être reprises.

Vous pouvez voir l'épisode entier de Sans Limite avec Sylvain Marcel ci-dessous. Il s'agit d'un épisode particulièrement intéressant alors que le comédien se confie sur des parties difficiles de sa vie et il ne fait aucune censure.

En terminant, rappelons enfin que Sylvain Marcel fait présentement partie de la distribution de la série télévisée Dumas, qui met en vedette Gildor Roy dans le rôle de Jean Dumas. Son personnage de Sylvain Diotte est l'un des plus apprécié du côté de la police alors que sa consoeur Geneviève Allard incarnée par Madeleine Péloquin est généralement détestée par les téléspectateurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.