Sylvain Marcel fait de nouvelles révélations sur le rôle de René Angélil qu'il va incarner

Un rôle qui tombait à point pour l'acteur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
224 224 Partages

Dans les pages du 7 jours, Sylvain Marcel a confirmé qu'il avait été bel et bien été choisi pour incarner René Angélil, dans un long métrage inspiré de la vie de Céline Dion, mettant ainsi fin aux spéculations qui planaient depuis quelque temps.

Si on en connaît encore peu sur le film, on sait que ce sera une comédie biographique, écrite par l'humoriste et comédienne française Valérie Lemercier. Deux titres provisoires circulaient pour le film, soit Famous ou La vie d'Aline Dieu. Selon le Huffington Post, le choix se serait arrêté sur Famous. C'est Valérie Lemercier elle-même qui incarnera Aline Dieu, le personnage inspiré par Céline Dion. 

Sylvain Marcel, qui est bien connu pour ses rôles dans 30 vies, 19-2Mensonges et plus récemment Les Honorables, aura maintenant la chance de se glisser dans la peau du mari et impresario de Céline, un personnage plus grand que nature. L'acteur a avoué que cette nouvelle était tombée à point pour lui, alors qu'il avait un besoin pressant de se changer les idées. 

«C’est une bien drôle d’histoire... En juillet dernier, j’ai vécu une séparation et j’étais morose; de gros nuages noirs planaient au-dessus de ma tête. Puis mon gérant m’a appelé pour m’annoncer que la comédienne française Valérie Lemercier voulait me rencontrer. J’ai fouillé sur internet et j’ai vu qu’elle voulait faire un film basé sur la vie de Céline. C’était comme si la vie m’envoyait le message que je n’allais pas déprimer bien longtemps et que c’était ce que j’avais à faire», a indiqué le comédien.

L'acteur serait présentement en train de travailler sur sa voix, afin d'imiter celle de René Angélil. Lorsqu'on se rappelle le timbre de voix rauque et très grave de l'homme, on peut s'imaginer que l'exercice ne doit pas être si facile. Mais le défi majeur, selon Sylvain Marcel, sera de bien contrôler son tempérament, afin de représenter le plus fidèlement possible l'impression de calme qui se dégageait de René lorsqu'il s'exprimait.

«Des gens m’aident à trouver la meilleure façon de l’imiter pour que ce soit crédible. Il était très calme; moi, je suis un sanguin. Je vais devoir me calmer! Je l’étudie beaucoup, ces temps-ci.»

On ne connaît pas encore la date de sortie du film, mais nous sommes certainement plusieurs à être très curieux de voir résultat!

Partager sur Facebook
224 224 Partages

Source: 7 jours · Crédit Photo: Instagram