Sylvain Marcel a passé les derniers mois comme préposé aux bénéficiaires dans un CHSLD

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Plusieurs personnalités publiques ont décidé d'aller au front au cours des derniers mois en allant travailler en première ligne au moment où la société québécoise en avait le plus besoin. Parmi eux, on compte le comédien Sylvain Marcel qui a répondu présent lorsque le premier ministre a demandé aux Québécois d'aller prêter main forte dans les centres de personnes âgées.

Dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, le comédien s'est confié sur plusieurs sujets, et il a confié avoir donné un coup de main en CHSLD au cours des derniers mois.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« Je n'avais pas grand chose devant moi, alors j'ai donné mon nom à Je contribue. Je ne pensais même pas avoir de réponse, mais deux jours plus tard on m'appelait. La demande est tellement forte! »

« Je suis allé donner un coup de main au CHSLD de Rosemère. J’étais officiellement aide de service, mais j’ai surtout pris soin des personnes âgées », a expliqué le comédien qui a été préposé aux bénéficiaires pendant 10 ans dans une autre vie.

Le comédien savait donc ce qui l'attendait, mais les quelques mois qu'il a passés en zone rouge n'ont pas été faciles. « J’étais dans une zone rouge. C’était difficile pour les usagers, parce qu’ils étaient enfermés dans leur chambre sans pouvoir en sortir ».

« Je m’ennuie encore des personnes dont je m’occupais. Hier, je suis passé devant le CHSLD et ça m’a fait un pincement au cœur. Je n’ai pas donné ma démission. Si, en raison de la pandémie, mes tournages sont annulés, il est fort probable que j’y retourne pour donner un coup de main. »

On ne peut que lever notre chapeau à Sylvain Marcel et à tous ceux qui ont répondu présent pour aller prêter main forte en première ligne. 

Source: Échos Vedettes · Crédit Photo: Facebook Sylvain Marcel